Zakaria Fdaouch avant Châteauroux : « Garder les pieds sur terre »
- National
En conférence de presse avant Châteauroux – DFCO, Zakaria Fdaouch a rappelé qu’il fallait faire preuve de beaucoup d’humilité pour continuer à engranger des points et faire perdurer la série d’invincibilité.
Son début de saison
« Ma saison est lancée. Ce n’est que le début, il y a encore beaucoup de travail, et une saison à bien faire avec l’équipe. Dans ce début de saison, d’un point de vue collectif, ce qui me plaît, c’est qu’on dégage quelque chose sur le terrain. Sur le plan personnel, c’est que je réalise un meilleur début de saison que l’année dernière. On va dire que c’est de bon augure pour la suite. »
Ses points à améliorer
« J’aimerais améliorer mon efficacité dans les 30 derniers mètres, chose que j’ai bien fait sur les deux derniers matchs. A moi de confirmer match après match. Il faut que je garde la lucidité. C’est vrai que les excentrés, sur les côtés, on nous demande pas mal d’efforts défensifs. Et à certains moments, nous sommes un peu fatigués, mais c’est là qu’il faut garder la lucidité. A ce poste, il faut aimer se battre pour l’équipe et se surpasser. »
Les hautes ambitions du coach
« Le coach a fixé des objectifs difficiles à atteindre aux joueurs offensifs. Mais vu la façon dont on aborde les matchs, avec un jeu assez offensif, on est capable de se procurer pas mal de situations et d’occasions. C’est faisable, mais cela dépend de plusieurs facteurs : cela dépend du temps de jeu de chacun, des blessures… »
Retrouvailles avec un ancien club
« Je garde des bons souvenirs de Châteauroux, où j’ai passé deux ans. Je n’ai pas connu la cellule professionnelle là-bas. Je ne suis pas spécialement attaché à ce club, je n’ai pas fait grand-chose là-bas. Je n’avais pas fait le travail nécessaire pour aller plus haut à Châteauroux. Cela reste un match comme un autre, je ne suis pas revanchard. Je ne vis pas dans le passé. L’objectif est d’aller faire une performance là-bas. »
Ne pas s’enflammer
« La semaine s’est bien passée. Après Avranches, le coach nous a mis en garde de tout excès de confiance, pour que l’on garde bien les pieds sur terre. Il y avait plus de sourires et d’engouement. Il faut faire attention à ne pas se reposer sur nos lauriers à Châteauroux. »
À lire aussi
