Saturnin Allagbé : « Le bon moment pour passer un cap »
- Non classé
Après avoir signé un contrat de 4 ans avec le DFCO, Saturnin Allagbé a évoqué le premier transfert de sa carrière, la découverte de la Ligue 1 et sa reconnaissance envers les Chamois Niortais.
Pourquoi avoir opté, à quelques jours de la fin du Mercato, pour ce challenge proposé par le DFCO ?
Quand un club de Ligue 1 te contacte, cela donne envie. Après avoir discuté avec les dirigeants du DFCO, j’ai pensé qu’il s’agissait du bon moment pour moi de passer un nouveau cap. Le challenge proposé était vraiment intéressant, c’est pour cela que j’ai choisi de signer au DFCO.
En quelque sorte, le moment était venu de faire le grand saut ?
Je débutais ma septième saison avec Niort. Quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité car c’était, je pense, le bon moment pour moi de découvrir une nouvelle expérience et de tenter ma chance dans un nouveau club.
Comment appréhende-t-on la découverte de la Ligue 1 ?
Il y a énormément d’envie ! Je suis très content. Quand tu fais ce métier, tu ambitionnes de franchir les étapes pour monter le plus haut possible. Aujourd’hui, j’ai saisi une opportunité et c’est un grand plaisir pour moi de découvrir la Ligue 1. C’est le haut niveau et je vais continuer de travailler dur.
Le fait de travailler avec Grégory Coupet a-t-il pesé dans ton choix ?
C’est un critère qui a joué dans mon choix, car Grégory Coupet est quelqu’un qui a réalisé une grande carrière. C’est un grand professionnel que je suivais à la télévision quand j’étais au Bénin. Je pense que je vais pouvoir progresser à ses côtés. La Ligue 1 est un rêve de gosse qui devient réalité, mais ce n’est pas une fin en soi. Maintenant, il faut être à la hauteur et continuer de travailler dur.
On imagine que tu garderas les Chamois Niortais dans ton cœur ?
A Niort, j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que footballeur. J’y ai connu beaucoup de choses. Ce club m’a tout donné, ils sont venus me chercher au Bénin et m’ont fait confiance. Je tiens à les remercier. C’est ma maison. Ils m’ont fait confiance, je leur ai rendu. Je serai toujours le supporter numéro 1 des Chamois Niortais.