25 janvier 2024

Robin Risser : « Prouver aux supporters que l’on est capable »

  • National

Notamment auteur d’une parade exceptionnelle en fin de match face au Mans (1-1), Robin Risser est désormais conscient de l’urgence de retrouver le chemin de la victoire contre GOAL FC. 

 

Sa parade splendide contre Le Mans

« Il y a une contre-attaque de leur côté. Walid (Nassi) fait un bon retour mais le joueur parvient à centrer. Dans un premier temps, je pense pouvoir l’avoir dans les airs, finalement je vois que je suis un peu trop court. Je juge mal la trajectoire, donc je prends la décision de revenir vers mon but. Je suis en appuis arrières, l’adversaire prend le meilleur sur Daniel (Congré) et donc je me dois de faire l’arrêt derrière… Je vais la chercher derrière moi. L’arrêt est beau, je suis content d’avoir aidé l’équipe sur cette action. »

 

Son travail sur l’explosivité

« Quand la balle part, j’ai ce réflexe de bondir directement. J’ai le rebond avec moi car le ballon aurait pu être un peu plus fuyant. Avec Magno (Novaes), on travaille beaucoup sur la tonicité et l’explosivité, et cela m’a souri contre Le Mans avec cet arrêt en fin de match. Je suis très content d’avoir été décisif. »

 

Faire copier-coller d’octobre-novembre

« Ce sera un match très compliqué. La situation ressemble à notre mois de septembre compliqué… nous avions débuté une nouvelle série positive par un match nul contre Marignane. Espérons donc que l’issue soit aussi positive pour nous à GOAL, face à une équipe accrocheuse, qui joue très bien en transition. Ce sera à nous d’être attentif et les punir sur les situations que nous aurons. »

 

Hémorragie stoppée

« Il fallait stopper cette série négative. On n’est pas à la place que l’on aimerait être, donc on essaye de mettre tous les ingrédients possibles de notre côté. Le Mans est une belle équipe qui n’est pas non plus à la place qu’elle mérite d’être. On peut dire que c’est un bon point car on aurait pu perdre le match sur la fin, on aurait aussi pu le gagner… Je pense que l’on aurait mérité mieux. On espère aller à GOAL pour obtenir les trois points et commencer une série. »

 

GOAL FC, un adversaire tenace

« Tous les grosses équipes du championnat on eu du mal à GOAL, sur un terrain compliqué et un contexte particulier. Il faudra jouer ce match avec de la confiance, et avec nos points forts, on devra les mettre rapidement en difficulté. »

 

Toujours jouable de se mêler à l’accession en Ligue 2 ?

« On est conscient que ce ne sera pas simple. Tant que mathématiquement, ce sera possible, il faudra y croire. On est des compétiteurs, on a la qualité pour. On sait qu’on ne peut pas se louper. On attend chaque match avec impatience, on veut prouver aux supporters que l’on est capable, comme on l’a fait pendant octobre et novembre. On ne pourra pas faire beaucoup de faux pas. Ce ne sera facile, car tous les matchs sont difficiles à gagner. Cette seconde partie de saison peut être excitante. »

partager cet article

À lire aussi