28 mars 2025

Rageant !

  • National

Après le succès face à Valenciennes, l’idée était de poursuivre la bonne série et de valider un quatrième match de suite sans défaite. L’idée était aussi de profiter des affrontements directs entre les membres du haut du tableau pour faire un rapproché au classement.



En forme ces dernières semaines, Yanis Barka occupe le front de l’attaque aux côtés d’Abd-Elmajid Djaé. Le premier cité ne met pas longtemps à se mettre en action. Après une bonne récupération de Cédric Makutungu, Yanis Barka dégaine une frappe bien captée par Royes (4e). L’entame est dijonnaise. On retrouve notre attaquant quinze minutes plus tard. Il se joue de Benzia avant de trouver une nouvelle fois Royes sur sa route (20e). Puis, pourtant idéalement placé, il ne cadre pas sa frappe aux 6 mètres (24e). Paul Delecroix et la défense dijonnaise ne sont guère inquiétés. Ils observent une frappe lointaine de Bezzekhami qui s’envole (28e). A la pause, le DFCO a montré un visage séduisant et aurait sans aucun doute mérité de mener.

Entré à la pause du côté rouennais, Mbondi se procure la première situation de la deuxième période . Sur un ballon donné dans la profondeur, l’attaquant rouennais loge le ballon dans le petit filet de Paul Delecroix, bien gêné par un excellent retour d’Elydjah Mendy. (47e). Les débats sont plus équilibrés et Rouen affiche d’autres dispositions. Mais les Dijonnais sont encore fringants en transition. Sur un excellent ballon de Yanis Barka, Jovany Ikanga essuie le retour de plusieurs rouennais et ne réussit pas à marquer (65e). Dijon veut son succès et va jouer de malchance. Après un penalty obtenu suite à une faute de main rouennaise, Hugo Vargas-Rios voit sa tentative repoussée par le poteau de Royes (81e). Rageant. Le DFCO poussera une dernière fois pour s’imposer. Sans réussite.

 

Ce soir, le DFCO a livré une prestation plus qu’aboutie où il n’aura manqué qu’un but. La serie positive se poursuit et il faudra désormais engranger de nouveaux points à domicile contre Concarneau vendredi prochain à Gaston-Gérard.

 

Baptiste Ridira (DFCO) : « Même si on a senti le poids de cette équipe et de son public sur certaines offensives, ce soir, il y a évidemment des regrets. Je pense qu’ils auraient également pu marquer dans ce match. Au final, notre gardien ne réalise pas de nombreux arrêts. Le leur non plus, car nombreuses de nos tentatives n’ont pas été cadrées. On a eu beaucoup trop de situations dans ce match pour ne pas l’emporter. Il y a de la déception, parce que je pense qu’il y a des joueurs qui n’ont pas été à 200%. Si on veut gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison, c’est ce qu’il faudra. Il faut que l’on élève le curseur encore et encore. Ce soir c’est décevant de ne pas avoir su le faire. »

Yanis Barka (DFCO) : « Ce soir, il y a un peu de déception car on s’est crées plusieurs situations. Cela n’a pas toujours été le cas cette saison. C’est d’autant plus rageant. Dans le jeu, j’ai senti qu’on était au-dessus de nos adversaires. Maintenant, le football, c’est le geste juste, la bonne occasion et la bonne passe. C’est ainsi. On ne peut pas en vouloir à Hugo car il a beaucoup couru et beaucoup défendu. Il a voulu prendre ses responsabilités mais il nous a déjà sorti de situations compliquées avec ses frappes lointaines.  »

La fiche du match

A Rouen (Stade Robert-Diochon), le DFCO et Rouen
Arbitre :  Mr Henry
Avertissements :  Goprou (67e),Bassin (73e), Sanson (78e), Benkaid (84e) pour Rouen, Gui(22e), Lembezat (51e), Bernard (70e), Mendy (87e) pour le DFCO.

DFCO : Delecroix  – Makutungu, Bernard, Mendy, Titebah – Gui (Chahid 63e), Vargas-Rios, Marié, Lembezat (Hamada 82e) – Barka, Djaé (Ikanga 63e)

Remplaçants : Diallo, Chahid, Hamada, Parsemain, Ikanga

partager cet article

À lire aussi