Première en demi-teinte pour nos Rouges à Strasbourg (1-1)
- Arkema Première Ligue
On avait hâte de voir nos Rouges reprendre leur championnat après leur préparation très réussie. Avec un point de pris, on ressort de cette première chez le promu strasbourgeois forcément un peu déçu (1-1).
Après un début de match plutôt équilibré, ce sont les Alsaciennes qui ouvrent la marque sur leur première incursion par Hannequin, lancée dans la profondeur. Bien sortie à sa rencontre, Katriina Talaslahti reste sur ses appuis, mais l’Alsacienne parvient finalement à placer le ballon hors de sa portée (1-0,13’)
Les Rouges passent un peu à côté de leur sujet dans cette première période, même s’il y a du mieux dans la prise d’initiative à la demi-heure de jeu. C’est malgré tout Azzaro côté alsacien qui est ensuite toute proche d’inscrire le second but sur une perte de balle dijonnaise au milieu de terrain, mais sa frappe file au ras du poteau gauche des buts (30’). Léa Declercq se procure ensuite la meilleure occasion dijonnaise de la mi-temps avec un superbe coup-franc dont elle a le secret, mais Wahl claque le ballon au-dessus de la barre (32’). Il faut attendre les dernières secondes pour voir une nouvelle grosse occasion pour nos Rouges avec une volée de Klaudia Jedlinska au second poteau. Bien que seule, ce n’est pas cadré ! (45’+2)
Les Rouges poussent en début de seconde période, bien aidées par leurs entrantes, Lina Gay et Chengshu Wu. C’est tout logiquement que l’attaquante chinoise égalise à bout portant sur un centre venu de la droite de … Lina Gay (1-1, 60’)
Et ça continue, car les Dijonnaises prennent enfin les choses un peu en main. Viktoria Pinther côté droit trouve Yanwen Wang à l’entrée de la surface. Sa reprise frôle le montant droit (72’) ! La domination rouge reste malheureusement stérile.
Si les Strasbourgeoises se montreront malgré tout une dernière fois dangereuses sur une frappe vicieuse claquée par Katriina Talaslahti au-dessus de la barre (88’), ce sont les Dijonnaises qui auront la dernière cartouche par Lina Gay, qui bénéficie d’une sortie ratée de Wahl. Malheureusement, sans doute surprise d’hériter du ballon, sa reprise file à droite des buts vides (90’)
Peut-être un peu tendues à l’idée de reprendre le championnat, nos Rouges ont raté leur entame de match, et n’ont jamais réussi à réellement emballer le match. Fort heureusement, elles ont su revenir, bien aidées par leur profondeur de banc.
C’est un point de pris, important, mais qu’il faudra bonifier face à Fleury samedi prochain.
La déclaration
Sébastien Joseph : « C’est frustrant car on venait prendre les trois points aujourd’hui. On prend un but bête face à une équipe qui propose beaucoup de jeu direct. On ne peut pas dire qu’on ait été surpris par le plan de jeu que l’on a eu en face. De notre côté on a manqué de justesse technique, on a manqué dans le rythme, dans la prise d’initiative et dans les derniers mètres, il faut être plus tueur, plus ambitieux dans le jeu pour prendre ces 3 points. »
La feuille de match
A Strasbourg, Stade la Meinau, Strasbourg – DFCO (1-1)
Arbitres : Cécile Bessière assistée de Mmes Siham Boudina et Claire Dewost
1340 spectateurs
Buts : Hannequin (13’) pour Strasbourg ; Wu (60’) pour Dijon.
Avertissements : Enge (31’), Tchakounte (57’), Duporge (65’) à Strasbourg ; Gay (84’), Jankovska (90’+1) à Dijon.
Strasbourg : Wahl – Dechilly, Bonet, Tchakounte, Jezequel, Hoarau – Evels (Loving, 62’), Enge (Neller, 68’), Duporge – Azzaro (Khoury, 68’), Hannequin.
Non entrées en jeu : Beche, Chapelle, Mairot, Moitrel.
DFCO : Talaslahti – Goetsch ©, Taylor, Carage, Tisserand (Vairon, 70’) – Declercq, Picard (Gay, 46’), Wang (Jankovska, 83’) – Jedlinska (Wu, 57’), Krezyman (Pinther, 70’), Terchoun.
Non entrées en jeu : Pinguet, Lavaud.
À lire aussi
