Planning et résultats des internationaux du DFCO
- Non classé
9 joueurs dijonnais ont rejoint leur sélection respective pour des matchs à enjeu ! Voici le calendrier de nos internationaux.
Pape Cheikh DIOP (Sénégal) / MAMA BALDÉ (Guinée-Bissau)
11 novembre (17h00) : Sénégal - Guinée-Bissau (éliminatoires CAN) : 2-0
Le Sénégal a fait une bonne opération dans la course à la qualification en dominant, à domicile, la Guiné-Bissau. Pape Cheikh Diop n'est pas entré en jeu, tandis que Mama Baldé a joué 74 minutes sous le maillot guinéen. Revanche dans 4 jours.
15 novembre (17h00) : Guinée-Bissau - Sénégal (éliminatoires CAN) : 0-1
Comme lors du match aller, le Sénégal a remporté son duel face à la Guinée-Bissau, cette fois sur la plus courte des marges, suite à un but inscrit en fin de match. Mama Baldé était titulaire et a joué 81 minutes. Pape Cheikh Diop est entré en jeu à la 73e minute. Leader de son groupe avec 12 points, le Sénégal est d'ores et déjà qualifié pour la prochaine CAN.
Bersant CELINA (Kosovo)
11 novembre (16h00) : Albanie - Kosovo (amical) : 2-1
En match amical, le Kosovo s'est incliné sur la pelouse de l'Albanie (2-1). Bersant Celina a joué la première mi-temps avant d'être remplacé par Florent Hasani.
15 novembre (20h45) : Slovénie - Kosovo (Ligue des Nations) : 2-1
Mauvaise nouvelle pour Bersant Celina qui s'est blessé lors du premier match du Kosovo et qui ne figurait pas sur la feuille de match. Sans son meneur de jeu, le Kosovo s'est incliné en Slovénie dimanche.
18 novembre (20h45) : Kosovo - Moldavie (Ligue des Nations)
Saturnin ALLAGBÉ (Bénin)
14 novembre (17h00) : Bénin - Lesotho (éliminatoires CAN) : 1-0
Saturnin Allagbé était titulaire dans les buts des Écureuils pour un match important face au Lesotho. Le gardien dijonnais a gardé son but inviolé. Le Bénin est deuxième de son groupe avec 6 points, derrière le Nigéria (7 points). Un succès au Lesotho pourrait être décisif pour la qualification !
17 novembre (14h00) : Lesotho - Bénin (éliminatoires CAN) : 0-0
Avec un Saturnin Allagbé titulaire dans les buts, le Bénin a ramené un match nul du Lesotho (0-0) lors de la quatrième journée. Un résultat qui met le Bénin dans de bonnes dispositions pour la qualification. En effet, les Écureuils possèdent quatre points d'avance sur la Sierra Leone.
Didier NDONG / Bruno ECUELE MANGA (Gabon)
12 novembre (19h00) : Gabon - Gambie (éliminatoires CAN) : 2-1
Titulaires, Didier Ndong et Bruno Ecuele Manga se sont imposés 2 buts à 1 face à la Gambie grâce à des buts de Bouanga et Aubameyang. En tête, les Panthères pourraient valider leur qualification à la CAN samedi face à ce même adversaire.
16 novembre (17h00) : Gambie - Gabon (éliminatoires CAN) : 2-1
Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong se souviendront longtemps de leur périple en Gambie. Bloqués à leur arrivée à l'aéroport, les Gabonais ont dû passer la nuit, au sol, en attendant de pouvoir quitter les lieux. Pas idéal pour préparer une rencontre importante. Les deux Dijonnais étaient titulaires et n'ont pu éviter la défaite, malgré une réduction du score de Bruno Ecuele Manga en toute fin de rencontre. La Gambie et le Gabon se partagent la première place du groupe, mais sont menacés par la RD Congo de Glody Ngonda.
Glody NGONDA (RD Congo)
14 novembre (20h00) : RD Congo - Angola (éliminatoires CAN) : 0-0
Les Congolais de Glody Ngonda recevaient l'Angola sur sa pelouse, mais n'est pas parvenu à s'imposer. Le score est resté nul et vierge. Le latéral dijonnais était titulaire sur le côté gauche. Trois matchs, trois nuls pour la RD Congo qui conserve cependant toutes ses chances pour une qualification, notamment aux dépens de la Gambie.
17 novembre (17h00) : Angola - RD Congo (éliminatoires CAN) : 0-1
Glody Ngonda va rentrer en France avec la satisfaction d'être encore en course pour la qualification à la prochaine CAN. Victorieux de l'Angola mardi (0-1) avec un Glody Ngonda titulaire sur le côté gauche, les Congolais reviennent à un point du duo Gambie-Gabon, ses deux prochains adversaires !
Jonathan PANZO (Angleterre U21)
13 novembre (20h30) : Angleterre - Andorre (qualification Euro U21) : 3-1
Large leader de son groupe, l'Angleterre de Jonathan Panzo s'est de nouveau imposée face à Andorre (3-1). Le défenseur dijonnais a joué l'intégralité de la rencontre.
17 novembre (20h25) : Angleterre - Albanie (qualification Euro U21)
Anthony RACIOPPI (Suisse U21)
12 novembre (19h00) : Suisse - Azerbaïdjan (qualification Euro U21) : 2-1
Déjà qualifiée pour l'Euro 2021, la Suisse a dominé l'Azerbaïdjan 2 buts à 1 hier soir. Anthony Racioppi n'est pas entré en jeu.
16 novembre (21h00) : France - Suisse (qualification Euro U21) : 3-1
Anthony Racioppi était titulaire lundi soir pour le choc au sommet entre la Suisse et la France. Ce sont les Bleuets qui l'ont emporté et qui terminent donc leader de leur groupe, à égalité de points avec les Suisses. Anthony Racioppi s'est distingué sur un arrêt réflexe totalement improbable !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 16, 2020
Mais quelle parade messieurs dames !!!
Une analyse @CoupetCoupet ?https://t.co/u66DebDnua