23 décembre 2022

Omar Daf : « Renouer avec le succès »

  • Ligue 2
  • Vidéo

Retour au championnat pour nos dijonnais lundi avec la réception de Laval (coup d’envoi 21 heures) avec l’idée de bien commencer cette deuxième partie de saison.

 

Point infirmerie

« Il y a quelques petits bobos par rapport à la préparation. Les joueurs qui sont incertains pour la rencontre sont Idrissa Camara, Reda Benchaa qui s’est blessé pendant la préparation et Loïc Etoga qui est absent depuis plusieurs mois. Concernant Loum Tchaouna, on espère le récupérer mais pour l’instant il est en phase de reprise.  »

 

Nouvelle saison qui commence ?

« C’est une nouveauté cette coupure en plein milieu de la saison. Il a fallu refaire une préparation. On s’est adapté par rapport à cela. Les joueurs sont revenus avec beaucoup de fraicheur que ce soit sur le plan physique et mental. A nous de profiter de cette trêve pendant laquelle les joueurs se sont beaucoup investis. Il y a eu un gros travail de fait pour retrouver le chemin de la victoire. J’espère qu’on va renouer avec le succès. »

 

Le travail pendant la trêve

« On s’est réfugié dans le travail. On a pu profiter de cette période pour vraiment travailler en profondeur. On a travaillé sur la vidéo pendant le stage pour montrer aux joueurs les axes d’amélioration. Il faut qu’on augmente les statistiques et qu’on améliore notre efficacité.[…]  Aujourd’hui, on le voit sur les deux derniers matchs que ce soit Guingamp ou Grenoble, ce sont deux matchs qu’on aurait dû et qu’on aurait mérité de gagner vu les matchs que nous avons produits. Le dernier geste et l’efficacité nous font défaut actuellement et on a beaucoup travaillé là-dessus pour que les garçons puissent retrouver de la confiance à ce niveau-là. »

Le match annulé contre Clermont

« C’est toujours embêtant de ne pas jouer car quand on se prépare toute la semaine, on met des choses en place pour pouvoir les valider par une rencontre derrière. Ça a été le cas en stage, on a pu valider ces sept jours au Portugal par un bon match et un bon résultat contre Nantes. Les garçons ont répondu présents. On aurait pu le confirmer contre Clermont mais malheureusement les conditions n’ont pas permis de jouer ce match. Par la suite, on a trouvé une solution quand on est revenu, on a fait une opposition en interne. Il nous tarde de reprendre la compétition pour pouvoir vraiment retrouver le chemin de la victoire. […] Il y a beaucoup d’impatience car il y a eu beaucoup de frustration. On a perdu des points bêtement par notre faute, par des erreurs individuelles qui nous ont pénalisées. On a travaillé à ce niveau-là. Il faut surtout retrouver beaucoup de justesse, beaucoup d’efficacité sur l’avant dernière passe, la dernière passe pour pouvoir concrétiser les situations que l’on se procure. »

La deuxième partie de saison

« Tous les week-ends dans ce championnat, il faut repartir à zéro. C’est clair qu’il y a des équipes qui étaient programmées pour jouer plus haut, comme l’AS Saint-Etienne ou d’autres équipes comme Nîmes qui avaient d’autres ambitions. C’est un championnat très homogène. Cette deuxième partie, on va l’aborder avec beaucoup d’humilité. On voit que tous les week-ends, il faut se remettre en question, il faut travailler très dur, les matchs ne sont jamais gagnés d’avance. Il ne faut sous-estimer aucun adversaire. C’est une seconde partie de saison qui va démarrer. A nous de faire ce qu’il faut, d’être plus agressif dans le bon sens du terme, être engagé à 100% sur chaque rencontre. Ce qui nous a fait défaut sur les dernières semaines, c’est vraiment notre animation, notre efficacité sur le plan offensif. »

Laval

« Tous les adversaires sont redoutables dans ce championnat, c’est une équipe qui a pris des points même quand elle était en infériorité numérique, même dans des scénarios compliqués. Ces équipes-là qui montent sont souvent sur une bonne dynamique. Il faut que l’on se préoccupe de nos qualités, de ce qu’on produit. On a des qualités pour battre n’importe quelle équipe dans ce championnat. A nous de faire ce qu’il faut sur le terrain, peu importe l’adversaire. »

 

L’horaire du match

« Malheureusement on ne demande pas l’avis aux techniciens ou aux joueurs, ou aux supporters. C’est quelque chose qui nous est imposé. C’est dommage car je pense que jouer l’après-midi à 17h – 18h ça aurait permis aux familles de se déplacer en nombre pour venir soutenir, encourager leurs équipes et voir un spectacle dans les meilleures conditions. Malheureusement, on va devoir s’adapter à ces conditions. J’espère vraiment que nos supporters viendront nombreux pour nous pousser vers la victoire. »

partager cet article

À lire aussi