Mickaël Le Bihan : « J’arrive avec une très grande confiance en moi »
- Non classé
Le nouvel attaquant du DFCO, Mickaël Le Bihan, s"est exprimé pour la première fois à notre micro. Il arrive au DFCO avec le plein de confiance et beaucoup d"ambition.
Quel est ton sentiment au moment de signer au DFCO ? Qu"est-ce qui t"as le plus séduit dans le projet dijonnais ?
Je suis très content d"avoir pu signer au DFCO. Le fait que le Président et le coach m"appellent et me fassent comprendre que tout le monde, au club, avait envie que je vienne jouer ici, ça attire. Quand on vous dit que vous êtes important pour le projet, ça donne encore plus envie. Il y a un beau stade et un centre d"entraînement qui est magnifique. Ce sont tous ces paramètres qui m"ont donné envie de jouer à Dijon.
Tu as justement pu visiter le futur centre d"entraînement. Un bel outil de travail ?
Il est vraiment magnifique. Il n"a rien à envier à celui de l"OGC Nice. Il y a tout ce qu"il faut pour rester proche entre coéquipiers, au niveau de la récupération, il y aura tout ce qu"il faut. C"est vraiment super pour passer un maximum de temps au club, et c"est hyper important pour la cohésion de groupe.
Après ta grave blessure à Nice, tes deux dernières saisons ont permis de te relancer. Comment te sens-tu physiquement ? C"est maintenant de l"histoire ancienne...
Tout va bien. Grâce à Dieu, c"est du passé. Je sors d"une saison et demie, à cause de la Covid-19, à 100 %. J"ai fait tous les matchs, je me sens très bien physiquement et je veux encore confirmer la saison prochaine, ainsi que les suivantes.
Vous arrivez au DFCO, qui connaît une saison 2020/2021 difficile. Sur le plan sportif, qu"est-ce qui a fait pencher la balance ?
Ce sont les discours du Président et du coach qui comptent énormément sur moi. Cela me donne confiance en moi, donc j"ai envie de prouver sur le terrain. Parfois, venir dans un club qui descend, ça peut être délicat, mais là, j"ai entièrement confiance au Président, au coach et aux recruteurs. Nous aurons une belle équipe.
Sur le plan personnel, tu sors d"une saison à 19 buts. Tu es en pleine confiance ?
Exactement ! Tout va bien. Quand on est attaquant, on reprend confiance en marquant des buts. J"arrive ici avec une très grande confiance en moi.
Et pourquoi pas redevenir le meilleur buteur du championnat, comme avec Le Havre lors de la saison 2014/2015 ?
C"est l"objectif ! Forcément, quand on est attaquant, on veut marquer des buts et être le meilleur buteur. Cette saison, je n"ai pas pu obtenir cette distinction à trois buts près. Ce sera l"objectif la saison prochaine, mais surtout, il faudra ramener un maximum de points pour l"équipe. C"est le plus important.
Tu étais une priorité de recrutement du DFCO. L"attente sera importante autour de toi...
C"est une bonne pression. Quand on sait qu"on est important pour l"équipe ou pour le club, on se donne à 100 %. On va essayer de faire du mieux possible.
Comment décrirais-tu le championnat de Ligue 2 ? Et quels ingrédients faut-il mettre pour réussir dans ce championnat ?
Le championnat de Ligue 2 est très compliqué. Il y a pas mal d"équipes qui viennent pour défendre. Il va donc falloir jouer au ballon, se faire plaisir et surtout avoir une équipe de « copains ». À l"image de Clermont qui, avec une équipe de copains et qui joue au ballon, a survolé le championnat. C"est ce qu"il faut faire la saison prochaine.