Match center



𝐒𝐨𝐜𝐡𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐃𝐅𝐂𝐎 𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐨𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐨𝐬 (𝟎-𝟎)
Dans un match fermé à double tour, le @DFCO_Officiel ramène un point de Bonal et conserve sa 6e place au classement.
Résumé, réactions et photos de #FCSMDFCO (0-0) à suivre sur… pic.twitter.com/FDvGz7jJAo
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2024
93′ Thomas Blot fait sa première apparition en National ! Il remplace Jordan Marié.#FCSMDFCO (0-0) pic.twitter.com/viHuAtFkhN
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2024
Sur un centre de Zakaria Ariss dans la surface, Kader N’Chobi se jette pour tenter la tête plongeante, mais il est trop court. Rayan Souici coupe le contre adverse.
4 minutes de temps additionnel minimum.
Grosse occasion pour Sochaux ! Sur un centre venant de la gauche, Fatar est seul au second poteau pour reprendre, mais il manque sa frappe qui file à côté ! OUF !
Les Dijonnais tentent de percer la défense adverse, mais en essayant aussi de ne pas trop se découvrir. Un dilemme.
L’instant photos #FCSMDFCO proposé par Vincent Poyer
pic.twitter.com/7szUjNjBe2
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2024
Sur un corner, Rayan Souici ne peut mettre assez de puissance sur sa tête.
Carton jaune pour Ackra après une faute d’antijeu sur Kader N’Chobi.
78′ Double changement pour le DFCO avec les sorties de Loic Etoga et Cyriaque Irié, remplacés par Rayan Souici et Kader N’Chobi.#FCSMDFCO (0-0) pic.twitter.com/3xcAVFodPl
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2024
BRAVO AXEL !! Dans un duel acharné avec Martin Lecolier, Axel Drouhin le bat en vitesse et réalise une merveille de tacle glissé !
OH LOIC ETOGA !!! Sur un corner de Kévin Schur, il est seul pour placer sa tête à bout portant, mais il est un peu court !!
Alors que Zakaria Fdaouch filait en contre après une perte de balle de Noah Fatar à 50 mètres, le Sochalien commet l’irréparable en commettant une faute d’antijeu. Ce n’est que jaune pour l’arbitre…..
Le DFCO exploite mal un contre lancé magnifiquement par Zakaria Fdaouch… Irié et Chahid tente le une-deux dans la surface, mais sans réussite. Il y avait peut-être la place pour une frappe !
Sur une longue ouverture dans la profondeur, Kévin Schur est devancé par la sortie de Patouillet.
63′ Double changement au DFCO avec les sorties de Ben-Chayeel Hamada et Walid Nassi, remplacés par Yanis Chahid et Kévin Schur.#FCSMDFCO (0-0) pic.twitter.com/xnkNoyGEFy
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2024
Sur un corner offert par les Sochaliens, Zoran Moco coupe au premier poteau mais il ne peut cadrer.
Walid Nassi profite d’un appel de Ben-Chayeel Hamada sur l’aile droite pour avancer balle au pied. Il tente sa chance de plus de 20 mètres, mais ce n’est pas cadré… Le ballon file au-dessus.
Après un relais avec Ben-Chayeel Hamada sur l’aile droite, Walid Nassi tente sa chance mais Patouillet capte le ballon facilement.
Bonne combinaison entre Jordan Marié et Cyriaque Irié, qui tente sa chance de 20 mètres, mais ses appuis ne sont pas bons et il ne peut mettre la puissance souhaitée ! Arrêt de Patouillet.
Encore Walid Nassi en percussion, qui parvient à déclencher une frappe déviée en corner. C’est repoussé par la défense, puis la frappe d’Hamada est contrée.
Occasion de but pour Sochaux avec Lecolier qui est devancé par la sortie de Robin Risser ! Le ballon reste en jeu et dans les pieds de Viltard dont la frappe s’envole au-dessus !
C’est reparti au stade Bonal entre Sochaux et le DFCO ! Pas de changement durant la pause.
𝐋𝐞 𝐃𝐅𝐂𝐎 𝐞𝐭 𝐒𝐨𝐜𝐡𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐨𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐨𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 (𝟎-𝟎) !
45 minutes équilibrées sans véritablement d’occasions franches de part et d’autre. Le DFCO est sérieux et bien en place.
Direct vidéo + écrit #FCSMDFCO (0-0) sur https://t.co/WE1BWdKNs7 ! pic.twitter.com/gPIkypmJCv
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2024
Zakaria Ariss écope à son tour d’un avertissement.
Corner frappé par Walid Nassi au pied du kop dijonnais, mais Patouillet cueille le ballon dans les airs.
Walid Nassi avait du champ libre pour faire mal à Sochaux, mais son centre pour Zakaria Fdaouch est repoussé par une tête sochalienne.
Walid Nassi tente d’échapper à son adversaire sur la droite de la surface, mais sa frappe est de nouveau contrée. Le corner qui suit ne donne rien.
Ouverture un peu trop profonde pour Cyriaque Irié qui ne peut l’exploiter avant que Patouillet n’intercepte à la limite de sa surface.
Lucien Zohi est à la retombée d’un bon centre dans la surface dijonnaise, mais il ne peut cadrer, bien gêné par la défense du DFCO.
La jeune défense dijonnaise est performante dans cette première demi-heure, avec mention à Zakaria Ariss, précieux sur certains moments chauds.
Carton jaune mérité pour Loic Etoga après un excès d’engagement sur Viltard.
Corner sochalien dégagé par Ariss, puis c’est Irié qui ne peut sauver un second corner. Cette fois, c’est Etoga qui repousse de la tête. Viltard tente une frappe lointaine qui file au-dessus.
Jordan Marié commet une faute totalement involontaire au milieu de terrain sur Diego Michel, qui en rajoute énormément… Premier avertissement contre un Dijonnais ce soir.
Walid Nassi tente le raid solitaire dans la surface, mais sa frappe du droit est contré. Le corner ne donne rien.
Les débats ont un peu de mal à reprendre la même intensité qu’avant l’incident qui a stoppé la rencontre.
Sur un corner rentrant, Robin Risser est attentif et parvient à dégager le ballon du poing sur sa ligne de but ! Il ne fallait pas se manquer…
Carton jaune contre Moltenis suite à une faute sur Cyriaque Irié.
Le jeu a repris après environ 6 minutes d’arrêt. Espérons que nos Dijonnais auront réussi à rester dans leur match qu’ils avaient bien débuté.
Le jeu est temporairement arrêté car un projecteur a pris feu dans la tribune présidentielle. Les dirigeants sochaliens tentent d’éteindre le départ d’incendie.
Zakaria Fdaouch trouve Ben-Chayeel Hamada sur la gauche de la surface, mais son centre est capté par le gardien sochalien.
Centre tendu de Julien Da Costa que Robin Risser capte impeccablement.
Coup-franc indirect frappé par Walid Nassi que Patouillet repousse des deux poings.
Mouhamadou Drammeh écope d’un avertissement pour une grosse faute sur Zakaria Fdaouch. C’est orangé…
Entame de match équilibrée entre Sochaux et le DFCO. Les Dijonnais sont bien en place et bien entrés dans leur match.
Première opportunité dijonnaise ! Sur un centre de Walid Nassi qui a bien failli parvenir à Zakaria Fdaouch, un défenseur sochalien renvoie tant bien que mal le ballon. Jordan Marié récupère et tente une frappe lointaine qui file loin du cadre.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐀𝐮𝐠𝐮𝐬𝐭𝐞-𝐁𝐨𝐧𝐚𝐥 !
Le @DFCO_Officiel défie le @FCSM_officiel pour le compte de la 32e journée de @NationalFFF !
Allez DFCO !
#FCSMDFCO à suivre sur https://t.co/WE1BWdKNs7
https://t.co/IoBPzVl2dh pic.twitter.com/ZpMimvvKdp
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2024
Le DFCO affiche le 11e bilan à l’extérieur avec 15 points pris. Avec 42 buts marqués, les Dijonnais sont la 6e attaque du championnat, tandis qu’ils pointent au 9e rang en défense avec 39 buts encaissés.
Sochaux affiche le 7e bilan à domicile avec 25 points pris. Les Sochaliens ont marqué 48 buts (3e attaque) et encaissé 39 buts (8e défense).
Côté sochalien, beaucoup moins d’absences à signaler, même si Kévin Hoggas est suspendu et que Dimitri Liénard fait partie des choix du coach.
Blessé contre GOAL FC, Arnold Temanfo vient s’ajouter à la liste de blessés (Joseph Mendes, Daniel Congré, Bryan Soumaré, Souleymane Cissé et Cédric Makutungu), tout comme Rayane Messi (fatigue musculaire) et Lenny Montfort (abdominaux).
Thomas Blot intègre le groupe, tandis que Saturnin Allagbé et Rayan Souici font leur retour.
Les deux formations n’ont qu’un point d’écart au classement : le DFCO est 6e avec 47 points, Sochaux est 8e avec 46 points.
C’est dans une chaude ambiance que se jouera ce duel entre Sochaux et le DFCO. En effet, 14000 supporters sont attendus à Bonal ce soir.
Bonsoir et bienvenue au stade Auguste-Bonal pour suivre ce choc de la 32e journée de National entre Sochaux et le DFCO ! Coup d’envoi à 19h30 !