Maryne Gignoux : « Le projet du DFCO est très intéressant »
- Section féminine
Elle formera le duo des gardiennes de but du DFCO, avec Mylène Chavas, pour la saison 2020/2021. Maryne Gignoux n »a pas longtemps hésité avant de choisir Dijon comme nouvelle destination. Voici ses premiers mots en tant que Dijonnaise !
Pourquoi avoir fait le choix du DFCO, après ton expérience à Fleury ?
Tout simplement parce que j’avais besoin d’un nouveau challenge. Le discours de Yannick Chandioux m’a beaucoup plu. J’ai aussi pu discuter avec Pierre-Henry Coulon et je trouve que le projet présenté est très intéressant.
Que connais-tu du DFCO ?
Je me souviens de l’année de la montée du club en D1 Arkema, car j’avais pas mal de copines à moi qui évoluaient alors au DFCO. Je connais aussi le style de jeu de l’équipe, l’ambition et le projet du club. Tout ceci m’a séduit.
Quelles sont les principales caractéristiques de ton jeu ?
Je suis de très calme en dehors du terrain, mais je parle beaucoup sur le terrain. Je sais me faire respecter quand il le faut. Je pense que c’est dans le domaine aérien que je suis la plus performante.
Le DFCO va connaître une troisième saison de D1 Arkema consécutive. Penses-tu que notre club peut prétendre à un maintien plus aisé lors de la prochaine saison ?
Après en avoir discuté avec le coach et sans prétention aucune, au vue de l’effectif actuel et des futures recrues, je pense que l’équipe peut prétendre à un peu plus que le maintien.
Connais-tu déjà Mylène Chavas, ta coéquipière au poste de gardien de but ?
Nous avons déjà effectué un stage en équipe de France ensemble, mais finalement nous n’avons fait que nous croiser car je me suis blessée… Je la connais par l’intermédiaire d’amies à moi et je pense que la concurrence s’annonce saine entre nous. Il n’y aura aucun problème !
À lire aussi
