28 mars 2025

Mario Savarino :«On s’attend à un match compliqué »

  • Formation

Le DFCO prendra la direction de la Corse ce samedi pour affronter le Sporting Club de Bastia. Avant de s’envoler pour l’Ile de Beauté, l’entraîneur Mario Savarino s’est confié à notre micro.

 

Mario, le DFCO est en quart de finale de la Coupe Gambardella. Pensais-tu réaliser un tel parcours ?
« Non pas forcément car l’an dernier, nous avions été éliminés dès le premier tour. On ne s’attendait pas à aller aussi loin cette année. Maintenant, on a égalisé le record du club (élimination en quart de finale) et on a envie de le dépasser sur le prochain match.

Votre parcours n’a pas été de tout repos avec beaucoup de déplacements…

« Faire une belle épopée en Coupe Gambardella est une expérience supplémentaire dans le parcours d’un joueur en formation. Aujourd’hui, le fait de voyager ajoute de l’adrénaline. Jouer devant beaucoup de monde comme nous l’avons fait en Vendée, est une étape formatrice pour le joueur. »

Que faut-il retenir de votre parcours jusqu’à présent ?

« Je pense que les quatre matchs que l’on a joués jusqu’à présent vont nous servir pour cette rencontre face à Bastia. Je dis cela car il y aura du monde comme en Vendée et en plus nous aurons un adversaire qui va afficher de la sérénité sur le terrain. »

Comment vois-tu cette rencontre face à Bastia ?

« J’ai pour l’habitude de dire aux joueurs que sur le papier, c’est une équipe qui évolue en Régionale 1 mais en réalité, on va affronter des joueurs qui joueront l’an prochain en U19 National. Cette équipe est composée de bons profils combattifs, solides et qui s’intègrent parfaitement dans un bloc hermétique. Il ne faut pas oublier que cette équipe a éliminé Rodez, Troyes et Lyon. Ce sont trois équipes qui évoluent au niveau national. On s’attend à un match compliqué.»

partager cet article

À lire aussi