Les U19 ouvrent leur compteur en 2025
- Section féminine
Les U19 Féminines du DFCO ont ouvert leur compteur dans la poule élite en s’imposant sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (1-2).
Les Dijonnaises mettent beaucoup d’intensité lors du début de la rencontre et laissent les Marseillaises dans leur camp. Cette domination va se concrétiser par un but. Dès la 9ème minute de jeu, Luz Mangione déborde. Son centre est repoussée par la gardienne mais Léane Bourcet a bien suivi (0-1, 9e). A la pause, l’avantage est logique pour les Dijonnaises qui n’ont rien concédé.
Le début de deuxième période est en faveur des Marseillaises. Les assauts sont nombreux mais la défense dijonnaise tient le choc. A force de pousser, l’Olympique de Marseille va se découvrir et le DFCO va en profiter. A l’heure de jeu sur un corner joué à deux, Lola Collard reprend le ballon de la tête pour inscrire le deuxième but (0-2, 60e). Le plus dur est fait. Par la suite, les Dijonnaises auront l’opportunité d’aggraver le score dont une magnifique tentative de lob de Touiba, admirablement détournée par la gardienne marseillaise.
Les Marseillaises font relancer la rencontre à quinze minute de la fin de la partie, d’un magnifique corner direct. Pas de quoi empêcher les Dijonnaises d’empocher leur premier succès en 2025. Il faudra désormais se montrer solide sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, le 2 mars prochain.
À lire aussi
