10 décembre 2024

Les U19 joueront leur place en poule élite ce dimanche

  • Section féminine

Dans un match couperet, nos U19 féminines ont décroché un succès déterminant sur la pelouse de Sarcelles (0-2) dimanche. Elles se déplaceront sur la pelouse du FC Nantes dimanche pour accéder à la poule élite.

D’entrée, nos joueuses sont bousculées par les Parisiennes. Nos joueuses font le dos rond durant le premier quart d’heure et profitent du manque de réalisme de leurs adversaires pour garder leur cage inviolée. Le temps-fort parisien étant passé, le bloc dijonnais retrouvent des automatismes. Mieux, les jeunes Dijonnaises vont ouvrir la marque. A l’affût sur corner, Lou Defour permet au DFCO de faire la course en tête (0-1,38e). A la pause, le DFCO a fait preuve de patience pour mieux contrer.

Comme durant l’entame de match, Sarcelles revient avec de bonnes intensions. Les Parisiennes haussent le ton au niveau de l’intensité mais ne réussissent pas à marquer. La faute à une défense dijonnaise, bien en place et parfaitement organisée. Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre mais c’est les Dijonnaises qui vont réaliser le coup parfait. Idéalement lancée par Juilane Denizot, Lilou Locoge double la mise (0-2, 70e) et offre un précieux succès au DFCO.

Place désormais à Nantes où nos Dijonnaises devront donner le meilleur pour se qualifier pour la phase élite.

partager cet article

À lire aussi