Les réactions dijonnaises
- National
Après son succès face à Versailles, le DFCO a ajouté trois points de plus à son compteur en s’imposant deux buts à zéro face à Villefranche. Découvrez les réactions de Baptiste Ridira, Izak Akakpo, Quentin Bernard et Zoran Moco.
Quentin Bernard (DFCO) : « Ce match est à l’image de notre saison. Je pense que c’est une rencontre que l’on doit gagner plus largement. Sur le match, on fait une première mi-temps moyenne et c’est un coup du sort qui nous fait du bien juste avant la mi-temps. On doit apprendre à faire le forcing plus rapidement dans ce genre de rencontres. Oui, la montée parait compromise mais tant qu’il y a un espoir, c’est à nous de gagner les matchs. Nous verrons ensuite ce qu’il se passera. »
Zoran Moco (DFCO) : « On a livré une première mi-temps très moyenne. On avait la possession du ballon mais nous n’étions pas dangereux. On a haussé le ton en deuxième période et on voulait être plus dangereux. En faisant cela, on savait qu’on allait avoir des occasions. Sur le but ? J’ai pris le ballon comme il venait et je ne me suis pas posé de question. C’est mon deuxième de la saison. Cela fait du bien. En plus, il était important. Donc tout va bien. »
Izak Akakpo (DFCO) : « Je suis très content d’avoir fêté ma première titularisation. J’ai travaillé depuis le début de la saison pour gratter cette titularisation. Aujourd’hui, ce n’est que du bonheur. Pour le moment, je n’ai eu que des bons retours mais je sais que j’ai commis quelques petites erreurs. Nous allons corriger cela pour passer un cap par la suite. Paul Delecroix et Quentin Bernard m’ont beaucoup parlé. Cela a aidé. »
Baptiste Ridira (DFCO) : « Je suis content de cette victoire mais je ne peux pas me satisfaire de notre prestation. Notre première mi-temps n’a pas été bonne. On n’a manqué de rythme et il y a eu très peu de changements de course. On marque sur ce penalty qui est un coup du sort. La deuxième période a été meilleure mais je pense qu’on aurait du encore appuyer plus sur l’accélérateur. Nous avions les moyens de mettre au moins deux buts de plus durant le second acte. »
À lire aussi
