15 mai 2024

Léa Declercq : « 7 ans dans un club, c’est que tu t’y sens bien »

  • D1 Arkema

Léa Declercq, taulière du vestiaire dijonnais, a signé un nouveau contrat d’une saison au DFCO, où elle espère continuer de contribuer à sa progression.

 

Pourquoi avoir décidé de rester de nouveau fidèle au DFCO pour la septième saison consécutive ?

Je me sens bien au DFCO et surtout je sens que l’équipe continue de progresser. Cette saison, nous terminons à une belle 8e place. J’espère que nous pourrons viser encore plus haut l’année prochaine. Forcément, quand tu restes 7 ans dans un club, c’est que tu t’y sens bien. Quand tu te sens bien dans un club, pourquoi aller voir ailleurs ? J’aime bien la stabilité, je suis heureuse de rester.

 

Quel bilan fais-tu de cette saison écoulée ?

La saison 2023/2024 fait partie de mes meilleures années au DFCO. Le groupe a bien vécu cette saison. Je pense qu’on aurait pu faire encore mieux. Sur certaines rencontres, il a manqué de petits détails qui auraient pu faire basculer les matchs en notre faveur. Cela reste une bonne saison avec une belle huitième place au final. Pour la saison prochaine, il faudra viser encore plus haut.

 

De l’intérieur, ressent-on cette réelle volonté du DFCO de faire progresser la section féminine ?

Cela fait sept ans que je joue au club et je sens qu’il y a une réelle progression année après année. C’est ça qui donne envie de resigner et je pense que ça peut attirer d’autres joueuses. Un centre d’entraînement comme le nôtre, il n’y en a pas beaucoup d’autres en France… Nos conditions d’entraînement sont idéales.

 

Comment imagines-tu la saison 2024/2025 ?

La saison prochaine, je la vois encore meilleure que celle qui vient de s’achever. J’aimerais bien que l’équipe grappille encore une ou deux places au classement. Lors de ma première saison au DFCO, nous avions terminé à la huitième place. Là, on vient d’égaler le record.

 

Cette saison a aussi été plus agréable car tu as connu moins de soucis au genou…

C’est vrai que cette saison, j’ai eu moins de soucis avec mon genou, qui m’a beaucoup posé problème ces dernières années. Dommage que j’ai pris un coup à Saint-Etienne au match aller… J’ai manqué moins de matchs et je me suis mieux senti cette saison. Le fait de m’entraîner sur un terrain en herbe a aussi été bénéfique pour mon genou. J’espère que ça va continuer comme ça.

partager cet article

À lire aussi