Le DFCO remporte un rude combat dans le Doubs
- National
Sur la pelouse de Bonal, le DFCO était en mission pour continuer à rêver de montée. Il fallait pour cela venir à bout d’une équipe sochalienne, récente vainqueur de Villefranche la semaine passée.
La suspension de Quentin Bernard cumulée aux nombreuses blessures dans l’axe dijonnais pousse Baptiste Ridira à innover. Zoran Moco et Izak Akakpo forment ainsi un nouveau duo, dernier rempart de Paul Delecroix. Ces nouveaux changements ne perturbent pas l’organisation dijonnaise. Bien au contraire, les hommes de Baptiste Ridira sont tranchants à l’image de Yanis Barka. Notre attaquant se joue de Fontaine avant de buter sur Patouillet (12’). Les Dijonnais sont encore à l’initiative. Ismail Diallo multiplie les appels, les courses et les centres fuyants devant le but sochalien. Sans réussite. A l’opposé, Paul Delecroix n’a que des miettes de ballon à se mettre sous la dent. La possession reste dijonnaise. Et Jovany Ikanga en quête d’un but depuis des semaines va être recompensé. Après un excellent ballon d’Hugo Vargas-Rios, notre attaquant contrôle parfaitement le ballon avant de fusiller Patouillet. Limpide (0-1, 42′). Le DFCO est logiquement devant mais va céder juste avant la pause. Sur une action sochalienne, Lecolier vient placer sa tête devant le but d’un Paul Delecroix, impuissant (1-1, 45+2′). A la pause, tout reste à faire dans cette partie.
L’entame de deuxième période est idéale pour les Dijonnais. Après un bon coup-franc obtenu par Yanis Barka, Hugo Vargas-Rios loge le ballon dans la lucarne de Patouillet (1-2, 50e). Dijon frappe d’entrée. Notre capitaine manque d’un rien le doublé. Sur un contre express, il faut une intervention décisive de Patouillet pour éviter le break (55e). Derrière, la balle du break manquée, les Sochaliens haussent le ton. Moco et Izak Akakpo doivent s’employer pour éviter l’égalisation. Le match va finalement basculer à vingt minutes de la partie. Sur une intervention mal maitrisée de Dobe sur Meyer, les Sochaliens termineront la partie à dix. En supériorité numérique, les Dijonnais vont alors gérer leur avance. Alex Parsemain sera tout proche de mettre le DFCO à l’abri. Après avoir dribblé le portier sochalien, notre attaquant sera repris par Peybernes (88e).
En équipe et aux forceps, le DFCO poursuit sa belle série de trois victoires consécutives. L’espoir est encore de mise pour des Dijonnais qui devront encore se déplacer sur la pelouse de Châteauroux vendredi prochain.
La fiche du match
A Sochaux (Stade Bonal), le DFCO s’impose 2 buts à 1 sur la pelouse de Sochaux (1-1).
Arbitre : Mr Barenton
Avertissements : Chahid (28’), Makutungu (53’), Lembezat (84′), Duville-Parsemain (90+3′) pour le DFCO, Fontaine (63’), Drammeh (81′), Mendes (84′), Peybernes (90+3′) pour Sochaux
Expulsion : Dode (72’) pour Sochaux
Buts : Ikanga (42′), Vargas-Rios (50′) pour le DFCO, Lecolier (45+2′) pour Sochaux
DFCO : Delecroix – Diallo, Moco, Akakpo, Makutungu – Chahid (Meyer 46’), Vargas-Rios, Guy, Barka (Schur 82′) – Ikanga (Lembezat 75’), Parsemain
Remplaçants : Pirer, Djaé
À lire aussi
