12 avril 2021

Le DFCO battu à Monaco (3-0)

  • Non classé

Malgré un match sérieux collectivement, le DFCO doit s'incliner face à l'AS Monaco (3-0).

Les premières minutes sont malgré tout compliquées pour les Dijonnais, tant les Monégasques monopolisent le ballon, mais Saturnin Allagbé est attentif sur les frappes de Fofana et Golovin (3', 10'). Le DFCO sort finalement la tête de l'eau, grâce notamment aux bons appels d'Aboubakar Kamara (13'). Il se montre même dangereux, mais Sidibé est plus prompt que Bruno Ecuélé Manga dans un duel au second poteau (14').

Les hommes de David Linarès sont mieux mais en face cela reste Monaco et chaque incursion peut être très dangereuse. Un coup de pied arrêté monégasque côté droit sonne comme un avertissement car si Maripan parvient à tromper Allagbé, mais le défenseur chilien était hors jeu au départ du ballon (25') ... Le portier béninois est ensuite parfait dans son interviention en face à face avec Stevan Jovetic (27').

Les Dijonnais sont bien dans leur match et gênent les joueurs de la Principauté. Mama Baldé s'en va ainsi chiper le ballon à Disasi, échappe à Maripan et Sidibé avant de voir sa frappe repoussée par Lecomte (38') !

Si Tchouaméni d'un geste acrobatique trouve ensuite le petit filet des buts de Saturnin Allagbé (42'), cela n'enlève rien au fait que les Dijonnais posent bien des problèmes à l'arrière garde monégasque, et Aboubakar Kamara, pas vraiment attaqué, expédie une jolie frappe enroulée à côté des buts (44').

Le DFCO, bien en place, a réalisé une première mi-temps sérieuse. Niko Kovac choisit alors de faire rentrer deux pointures offensives, Ben Yedder et Fabregas, pour tenter de fissurer le bloc dijonnais. Le premier va malheureusement se signaler de suite. Sur son premier ballon dans la surface, il plonge bien devant Bruno Ecuele Manga,Monsieur Petit siffle penalty, avertit le capitaine dijonnais et le VAR n'y trouve curieusement rien à redire... Ben Yedder est à la transformation, mais Saturnin Allagbé détourne la tentative de l'international français ! Hélas, Jovetic est le seul à avoir suivi et ouvre la marque (1-0, 48').

Les Dijonnais n'accusent pas vraiment le coup et continuent d'y croire, même si Henrique vient échouer sur Allagbé (57') ... Sur l'action qui suit, Aboubakar Kamara adresse une nouvelle belle frappe (58'). On retrouve le joueur prêté par Fulham quelques instants plus tard. Parti seul en contre, il patiente et attire la défense adverse pour libérer Mama Baldé. Pourtant seul à l'entrée de la surface, le Bissau-Guinéen expédie le ballon largement au dessus de la barre (61') ! 

Le DFCO a raté le coche, car sur l'action suivante une relance mal ajustée de Wesley Lautoa est récupérée par Golovin qui trouve Wissam Ben Yedder dans la profondeur. Face à Saturnin Allagbé, il pique parfaitement son ballon (2-0, 63'). Le break est fait.

Monaco pousse et finit mieux son match. Henrique trouve Golovin devant le but dijonnais. Une nouvelle fois, Saturnin Allagbé est impérial et dévie la frappe du Russe sur sa barre (70') ! C'est finalement, Fodé Ballo-Touré, bel et bien déséquilibré dans la surface qui obtient un nouveau penalty pour les Monégasques. Ben Yedder prend Allagbé à contre-pied (3-0, 89').


Face à un ogre de la Ligue 1, le DFCO n'aura clairement pas démérité. Il aura encaissé un premier but à l'origine plus que discutable au début de la seconde période et se sera procuré un joli nombre n'occasions. Malheureusement, comme souvent, la précision n'était encore pas au rendez-vous.
Prochain rendez-vous pour les joueurs de David Linarès dimanche prochain avec la réception de l'OGC Nice (15h).


La feuille de match

A Monaco, Stade Louis II, Monaco bat Dijon (3-0)
Arbitres : M. Aurélien Petit assisté de MM. Viala et Benkemouche.

Buts : Jovetic (48'), Ben Yedder (63', 88' sp) pour Monaco
Avertissements : Maripan (67') à Monaco ;  Ecuele Manga (47') à Dijon

 

AS Monaco : Lecomte - Henrique, Maripan, Disasi, Sidibé - Tchouaméni (Matazo, 82'), Fofana, Diop (Ben Yedder, 46'), Golovin (Diatta, 82'), Aguilar (Fabregas, 46') (Ballo-Touré, 85') - Jovetic.

Non entrés en jeu : Mannone, Badiashile, Matsima, Gelson.
 

DFCO :  Allagbé - Chala, Lautoa (Dobre, 85'), Ecuele Manga (c), Coulibaly, Boey (Chafik, 85') - Marié, Benzia (Dina Ebimbe, 73'), Celina - Baldé (Siwe, 79'), Kamara (Assalé, 73').

Non entrés en jeu : Racioppi, Zagré, Diop, Panzo.

partager cet article

À lire aussi