08 octobre 2024

Le 11 de Rêve de Jules Meyer !

  • National

Rubrique phare du DFCO MAG, le 11 de Rêve revient en version digitale ! C’est Jules Meyer qui l’inaugure avec une équipe à consonance Liga espagnole et une petite touche liée à ses origines. Le milieu offensif dijonnais a sorti la grosse artillerie !

 

SON STADE : GEOFFROY-GUICHARD (Saint-Étienne)

« Moi, je suis Stéphanois, donc forcément, je veux que mon équipe joue au stade Geoffroy-Guichard. Dans le Chaudron ! J’y suis allé une dizaine de fois, donc je le connais par cœur. C’est exceptionnel. Ce n’est pas un grand stade comme le Camp Nou ou Bernabeu, mais il y a une vraie âme. C’est une petite ville où les gens vivent pour ce club. »

 

SES MAILLOTS 

DOMICILE : On reste sur Saint-Étienne avec un maillot bien vert, short et chaussettes en blanc !

EXTÉRIEUR : J’aime bien les maillots extérieurs noirs avec des petites bandes vertes. Saint-Étienne a déjà fait ça, il me semble !

 

SON ENTRAÎNEUR : Pep GUARDIOLA

« Pep Guardiola m’a marqué sur son style de jeu et ce qu’il a apporté au football. J’aime sa façon de parler aux joueurs, de les encourager, de les engueuler. C’est super intéressant à regarder en vidéo. »


GARDIEN DE BUT : Manuel NEUER

« Je le choisis pour le nombre de trophées gagnés, son style de jeu : ses sorties de balle, le jeu au pied, les réflexes sur sa ligne, ses sorties… Il a révolutionné le poste de gardien de but. Aujourd’hui, un gardien doit avoir un excellent niveau au pied. On doit le remercier pour cet apport. Dommage qu’il n’ait jamais gagné un Ballon d’Or. »

 

LATÉRAL GAUCHE : MARCELO

« Lui aussi a révolutionné le poste. Techniquement, il est exceptionnel. Offensivement, il apporte énormément. Il pourrait jouer ailier. Défensivement, c’est un chien. Il a réalisé une immense carrière, c’est un très grand joueur. »

 

DÉFENSEUR CENTRAL : Sergio RAMOS

« Je pense qu’il n’y a pas de débat possible là-dessus… Dans ton équipe, il te faut un défenseur central comme Sergio Ramos. Ce sera mon capitaine ! J’ai pas mal de joueurs qui n’aiment pas défendre, donc il va savoir rameuter… et vu que c’est lui qui met les coups, avec le brassard, peut-être qu’il prendra moins de cartons. »

 

DÉFENSEUR CENTRAL : Gérard PIQUE

« J’ai longuement hésité pour mon deuxième défenseur central. Je voulais mettre Pepe, mais ça faisait deux défenseurs très agressifs. Du coup, j’ai choisi Gérard Pique, un immense défenseur. Ce n’est pas un joueur qui allait très vite, mais il était exceptionnel dans son placement. »

 

LATÉRAL DROIT : Daniel ALVES

« Il est peut-être moins technique que Marcelo, mais tu sais que, quand tu lui donnes le ballon, il va en faire quelque chose. Il va t’apporter autant offensivement que défensivement. C’est un crève la dalle ! Il s’arrache sur tous les ballons et il arrivait à souvent être décisif. Il a une carrière exceptionnelle, c’est un des latéraux les plus titrés de l’histoire. »

 

MILIEU DÉFENSIF : Sergio BUSQUETS

« Ce n’est pas forcément un joueur que j’aimais regarder et auquel je m’identifie, mais le trio du Barça m’a fait rêver. Il y a certainement des joueurs meilleurs que lui à notre époque, comme Rodri par exemple, mais Busquets, il n’a plus rien à prouver. Je ne peux pas mettre un autre milieu ! »

 

MILIEUX DE TERRAIN : XAVI / Andrés INIESTA

« Pour compléter le milieu de terrain avec Busquets, je mets le duo Xavi-Iniesta. Pour moi, il est inamovible. On pourrait penser à Modric, mais techniquement et dans l’intelligence de jeu, tu mets les deux ensemble… Ils sont impressionnants. »

 

AILIER GAUCHE : NEYMAR

« Au FC Barcelone, Neymar, c’était quelque chose ! Au Paris Saint-Germain, ses premières années, c’était fort. Il sortait les meilleurs dribbles à chaque match. C’est un talent qui est né pour le football. OK il a peut-être manqué de sérieux, il s’est blessé. Mais il y a aussi pleins de mecs qui ont une hygiène de vie irréprochable et qui se blessent… Neymar, dès qu’il est sur le terrain, il se passe quelque chose. »

 

AILIER DROIT : Lionel MESSI

« C’est vraiment lui qui m’a fait aimer le football. Mon père me faisait regarder les matchs de Saint-Étienne et du FC Barcelone. C’est le GOAT du football, il n’a plus rien à prouver. Il joue maintenant aux « States » et il met son but quand il veut, il fait gagner son équipe quand il veut, et même dans deux ans, il fera encore gagner des matchs. C’est ce qu’il a fait durant toute sa carrière. »

 

AVANT-CENTRE : Cristiano RONALDO

« Aujourd’hui, à 39 ans, il ne fait plus ce qu’il faisait avant, mais il continue de marquer encore et encore ! Il y 10 ou 15 ans, c’était impressionnant dans tous les domaines : ses courses, ses dribbles, ses frappes. Il met toujours de l’intensité dans ce qu’il fait. Je mets quand même Lionel Messi en premier devant Cristiano Ronaldo. »

 

 

SES REMPLAÇANTS

En gardien, je vais rester au Real Madrid avec Iker CASILLAS. En défense, je pars sur Dani CARVAJAL, un top défenseur qui joue encore au Real Madrid. Quand tu lui donnes un ballon, tu sais qu’il va en faire quelque chose. PEPE, je le garde pour fermer la boutique en fin de match. Au milieu, je prends Kévin DE BRUYNE et Marco VERRATTI. De Bruyne, quelle qualité de passe ! Personne ne l’égale. Verratti, ce qui m’impressionne, c’est sa possession de balle. C’est impressionnant, tu ne peux pas lui prendre la balle… En attaque, j’ai choisi Arjen ROBBEN, Eden HAZARD et Kylian MBAPPÉ. Robben, tu disais : « Il va rentrer, il va frapper, il va marquer… » L’équipe en face le savait, mais il marquait à chaque fois ! Eden Hazard, dans son prime, à Chelsea, il était impressionnant. Son style de jeu, c’est aussi ce que j’aime faire, dans ses prises de balle. Kylian Mbappé a déjà prouvé qu’il faisait partie des meilleurs au Monde. C’est le présent et le futur du Real Madrid !

partager cet article

À lire aussi