03 juillet 2020

La e-Ligue 1 a repris !

  • Non classé

Début juin, le championnat de France e-Ligue 1 2019-2020 a officiellement repris après trois mois d'arrêt. Les Finales Nationales ont ainsi pu débuter la semaine dernière, avec quatre représentants du DFCO.


Diogo Peixoto (@DPeixoto7) et Rocky (@Vitality_RocKy), joueurs pros esport de la Team Vitality, ont été choisis pour porter les couleurs dijonnaises lors de ce tournoi, respectivement sur PS4 et Xbox One. Flecheko (@Flecheko) et Al-Sah-Gouin ont, de leur côté, décroché leur ticket pour représenter les Rouges et Noirs lors des coupes qualificatives.


Les premiers matchs de la Finale Nationale sur Xbox One se sont ainsi disputés la semaine dernière. Dans la poule 2, avec deux matchs nuls et une défaite, Rocky a décroché la 3ème place, ce qui ne lui a pas permis d'accéder aux huitièmes de finale. Flecheko, dans la poule 6, a lui réussi à se qualifier pour la suite de la compétition en terminant à la 2ème place, avec une victoire et deux défaites. En huitièmes de finale, il a malheureusement dû s'incliner face au représentant du RC Strasbourg. La e-Ligue 1 s'arrête donc pour lui aussi.


Le weekend dernier, la Finale Nationale sur PS4 prenait alors place. Al-Sah-Gouin, qui avait obtenu sa qualification pour représenter le DFCO, a terminé 3ème de sa poule, un résultat qui ne lui permet pas d'aller plus loin dans cette e-Ligue 1. Les dernières chances dijonnaises reposaient ainsi sur Diogo Peixoto, joueur Vitality depuis septembre 2019. Après un parcours sans faute en phase de poules avec 2 victoires en 2 matchs, il est venu à bout de ses adversaires en huitièmes et en quarts de finale. Aux portes de la finale, dans un match sans réussite pour lui comme il le souligne dans l"interview qu"il nous a accordée, il n'a pas réussi à inverser la tendance face à son adversaire et a dû concéder sa première défaite de la compétition, synonyme d'élimination.


Le DFCO, après avoir remporté l'édition 2018-2019, devra donc céder son titre cette année.

partager cet article

À lire aussi