Fouad Chafik : « Être concentré du début à la fin »
- Non classé
Entré en jeu dimanche contre Lille, Fouad Chafik espère obtenir la première victoire du DFCO à domicile contre Lyon ce mercredi. Voici quelques extraits de son passage en conférence de presse.
Fouad, encore un match qui s’enchaîne ! Est-ce que le groupe est toujours aussi frais qu’il y a 10 jours au début de ce marathon ?
C’est vrai que les organismes commencent à tirer, donc on voit pas mal de changements. On joue un gros morceau demain, on a déjà joué contre Lille où on a fait une deuxième mi-temps encourageante. Demain, on joue à domicile, il va falloir faire un gros match pour prendre des points contre un adversaire très coriace.
Lyon possède un fort potentiel offensif, comment l'appréhendes-tu en tant que défenseur ?
On l’a vu au match aller où ils nous ont pas mal bousculés. On avait réussi à ouvrir le score et derrière, on prend 4 buts. Avant le match contre Lorient, on concédait très peu de buts, il va falloir rectifier le tir en étant concentré du début à la fin.
Est-ce que vous parlez entre vous du fait de ne pas encore avoir gagné cette année à domicile ?
C’est vrai que ce qui faisait notre force la saison dernière, c’était nos matchs à domicile. Cette saison, on n’a pas encore gagné, il va falloir commencer à le faire. Le plus important, ça va être de prendre des points à domicile et de grappiller quelques points à l’extérieur.
Mentalement, comment va l’équipe ?
On ne va pas se mentir, après le match contre Lorient, ça a été difficile... Surtout de concéder un but dans les dernières minutes leur permettant de gagner le match. Ce sont des fautes de concentration. Le plus important, c’est de repartir sur une bonne dynamique. Déjà dès demain contre Lyon, mais je ne me fais pas trop de soucis, je sais que contre les grosses équipes on arrive à faire des bons matchs, voire de très bons matchs. Il va falloir répondre présent demain.