16 mars 2025

Formation : Une victoire pour deux défaites ce week-end

  • Formation

Trois équipes du DFCO étaient sur les terrains ce week-end. La N3 et les U17 se sont inclinés alors que les U19 ont dominé Andrézieux.

N3 Troyes – DFCO : 2-0

Après leur succès face à Neuilly, les hommes de Christophe Point voulaient enchainer sur la pelouse de Troyes. Malheureusement, les Dijonnais débutent très mal la rencontre en encaissant un but dès la 5ème minute de jeu (1-0, 5e). Les Dijonnais encaissent un deuxième but d’une tête au deuxième poteau (2-0, 15e). Les Dijonnais afficheront un etat d’esprit positif mais ils ne réussiront pas à concrétiser leur domination et leurs bonnes situations. Il faudra garder ces dispositions pour venir à bout de Torcy samedi prochain.

U19 DFCO – Andrézieux : 4-2

En forme ces dernières semaines, les jeunes dijonnais ont confirmé en venant à bout d’Andrezieux 4 buts à 2. Les jeunes dijonnais débutent idéalement la rencontre en marquant à deux reprises à la 10 ème sur un but contre son camp (1-0, 10e) puis à la 15ème minute de jeu par Lucas Ntazambi de la tête (2-0, 15e). Les Dijonnais subissent ensuite mais conservent leur avance à la pause.
Andrézieux revient avec de vraies intentions. Les visiteurs du jour finissent par marquer peu avant l’heure de jeu (2-1, 57e). Sébastien Perrin lancent alors ses remplaçants. Stratégie payante avec Loic Lagnon qui redonne de l’air aux Dijonnais en remportant son duel (3-1, 78e). Andrézieux revient une nouvelle fois au score dans les dernières minutes de la partie (3-2, 89e). Les Dijonnais via Hatem Mimoune valideront définitivement leur succès dans les arrêts de jeu (4-2, 90+2e).

 

U17 Annecy – DFCO : 2-0

Les Dijonnais voulaient signer leur première victoire de l’année 2025. Malheureusement il faudra patienter même si les jeunes dijonnais méritaient mieux à Annecy. Les Annéciens profitent d’une erreur individuelle pour prendre l’avantage (1-0, 5e). Grâce à leur pressing et à leur détermination, les locaux vont doubler la mise juste avant la demi-heure de jeu (2-0, 25e). Ce deuxième but a le mérite de relancer les Dijonnais qui vont pousser et être tout proches de réduire la marque par Antonin Mougnard. Cette pression va se confirmer en deuxième période mais il manquera finition.

 

 

partager cet article

À lire aussi