Formation : Les U19 valident déjà leur maintien !
- Formation
Dans la foulée de la Coupe Gambardella le week-end dernier, les équipes de la formation étaient sur les terrains. Un week-end presque parfait avec une victoire de la N3, un maintien pour les U19 Nationaux. Seuls, les U17 ont connu un revers dans les dernières minutes de jeu.
National 3 : DFCO – Neuilly-sur-Marne 1-0
Les Dijonnais ont dominé l’ensemble de la partie. Kevin Schur aurait mérité à deux reprises de marquer lors de deux faces-à-face avec le portier adversaire. La domination entrevue en première période s’est confirmée en deuxième période. La justesse sera au rendez-vous et malgré un temps faible d’une quinzaine de minutes, les Dijonnais vont finir par s’imposer. Sur une frappe repoussée, Florian Rombogouera marquera le but de la victoire (1-0, 84e).
U17 Nationaux : DFCO – Troyes 1-2
Les U17 de Raphaël Guerreiro étaient de retour sur les terrains avec la réception de Troyes.
Les visiteurs maîtrisent le premier acte avec des Dijonnais, patients qui attendent le contre. Stratégie payante car sur une perte de balle troyenne, Luis Puleri lance Tyris Dong. Notre attaquant résiste à son défenseur pour ouvrir la marque (1-0,10e). Logiquement, les Troyens reviennent dans la partie sur coup-franc. (1-1, 30e). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause. Bousculés en première période, les jeunes dijonnais reviennent avec de meilleures intentions et se procurent plusieurs situations franches. Malheureusement, le réalisme ne sera pas au rendez-vous. Les Troyens vont profiter des espaces pour prendre l’avantage à trois minutes de la fin de la partie (1-2, 87e). De quoi laisser un goût amer dans les rangs dijonnais.
U19 Nationaux : Reims – DFCO 2-3
Les U19 étaient en déplacement sur la pelouse du Stade Reims. L’objectif était de s’imposer pour devancer leurs adversaires du jour au classement.
Les Dijonnais maitrisent leur première période. Les hommes de Sébastien Perrin font les choix justes dans l’utilisation du ballon. Cette domination est récompensée à la 25ème minute de jeu. Alessio Martinez adresse un excellent ballon à Mehdi Fornelli qui ouvre le score (0-1, 25e). Joie de courte durée, les Rémois profitent d’une erreur individuelle pour égaliser (1-1, 38e).
Le début de deuxième période vire au cauchemar pour les hommes de Sébastien Perrin, qui encaisse un but rapidement sur un coup-de-pied mal renvoyé (2-1, 50e). Ce but a le mérite de relancer les Dijonnais qui vont multitplier les situations. Sur corner, Ylan Yaka égalise de la tête (2-2, 83e). En pleine confiance, les Dijonnais vont même chercher la victoire grâce à un pénalty de Jallal Yansane transformé suite à une faute sur Youri Fourlin (3-2, 88e).
Grâce à ce succès, le DFCO valide son point pris à Strasbourg et assure son maintien en U19 Nationaux et ce avant même les six dernières journées de championnat.
À lire aussi
