Formation : deux revers et un succès pour les jeunes dijonnais
- Formation
Les trois équipes de la formation dijonnaise étaient sur les terrains ce week-end. Les U17 ont signé leur premier succès en 2025 alors que la N3 et les U19 se sont inclinés malgré des prestations encourageantes.
N3 : AJ Auxerre B – DFCO 2-0
Les Dijonnais voulaient se relancer sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Les hommes de Christophe Point débutent bien la rencontre en maitrisant leur première période. Il ne manque finalement qu’un but aux Dijonnais qui vont perdre leur duel et faire les mauvais choix dans la zone de vérité. Dans la continuité de la première période, les Dijonnais vont se montrer solides mais vont finir par craquer sur une erreur, immédiatement sanctionnée (1-0, 77e). Derrière, les hommes de Christophe Point vont tout donner pour égaliser et se feront breaker dans les derniers instants de la partie par un lob (2-0,90e+4). Il faudra désormais relever la tête sur la pelouse de Gueugnon samedi prochain.
U19 DFCO – Olympique Lyonnais 2-5
Après leur qualification en Coupe Gambardella la semaine passée, les jeunes dijonnais retrouvaient le championnat avec la récéption de l’Olympique Lyonnais. Les Dijonnais vont livrer une belle bataille mais vont s’incliner pour la première fois de la saison à domicile. Tout au long du match, les deux équipes vont se livrer rendant la partie ouverte et intense. Les Lyonnais vont faire parler leur efficacité comme sur penalty à la 25ème minute de jeu (0-1, 25e). Buteur la semaine passée à Bastia, Tyris Dong va confirmer sa bonne forme actuelle en égalisant (1-1, 35e). Lyon va répondre immédiatement en reprenant l’avantage au score trois minutes plus tard (1-2, 38e). A la pause, le DFCO sera encore dans le coup. Mais malheureusement, l’entame de deuxième période va être compliquée pour les hommes de Sébastien Perrin. Ils vont céder à deux reprises (1-3, 48e) puis (1-4, 53e). Les Dijonnais vont faire preuve de caractère en réduisant la marque de la tête par Brayan Djadja (2-4, 68e). Lyon scellera le score à cinq minutes de la fin de la partie (2-5, 85e).
U17 Bourg-En-Bresse – DFCO 2-4
En quête de son premier succès en 2025, les U17 du DFCO ont stoppé leur mauvaise serie en dominant Bourg-en-Bresse 4 buts à 2. Dans une rencontre sur courant alternatif, nos Dijonnais sont les premiers à ouvrir la marque par Fortuné (0-1, 11e). Bourg ne tardera pas à égaliser (1-1, 16e). Les Dijonnais marquent une deuxième fois juste avant la pause par Balmain (1-2,45e). Pourtant en position de reléguable, Bourg ne lâche pas et égalise une deuxième fois à dix minutes de la fin de la partie (2-2, 81e). Nos U17 font finalement trouver la solution dans les derniers instants de la partie par Mougnard puis Balmain pour son doublé (2-4, 90+2e).
À lire aussi
