07 mars 2022

DFCO – SM Caen (1-0) : les réactions dijonnaises

  • Ligue 2

Retrouvez les réactions de Patrice Garande, Romain Philippoteaux, Senou Coulibaly et Mickaël Le Bihan après la victoire acquise face au Stade Malherbe de Caen (1-0). 

Patrice GARANDE 

 » Contenu de la situation, notre objectif était de remporter le match. Il y a eu pas mal de déchêts mais c’est normal car il y avait de la crispation. Mais je suis content de l’investissement des joueurs. Ils se sont comportés comme une équipe. Aujourd’hui, on a changé de système avec des joueurs qui n’étaient pas habitués à jouer à ce poste-là. Ils ont tout donné.  »

Romain PHILIPPOTEAUX

 » On a fait une très belle première mi-temps avec beaucoup d’envie, on a joué haut, on a mis du rythme, même si on a eu des semblants d’occasions. Dans l’intensité, on leur a posé énormément de problèmes. Ils n’arrêtaient pas de se dire qu’il fallait qu’ils jouent plus haut, ils avaient du mal à ressortir les ballons. On a eu la chance de marquer, quand tu mènes au score, c’est plus simple. Après, on n’a rien lâché, on a montré beaucoup de solidarité et d’envie. Tout le monde a fait beaucoup d’efforts. Cette victoire fait du bien et ce serait top de pouvoir faire une série sur les prochains matchs rapprochés (Valenciennes, Le Havre et Amiens). On pourrait se donner un peu d’air, et une fois pour toute basculer dans les dix premiers.  »

Senou COULIBALY

 » Dans l’ensemble, on fait une bonne première mi-temps. La deuxième mi-temps un peu moins. L’important, c’est les trois points. Généralement, quand on fait clean sheet, ça se passe bien derrière. Les quatre derrière et  » Bâtiment  » (Reynet) ont répondu présent. Notre défaut, c’est qu’individuellement et collectivement, on n’arrive pas à être assez réguliers. Sur des matchs difficiles comme ça, il faut apprendre à être patient et bien jouer les coups quand on en a. On a une semaine à trois matchs qui arrive, il va falloir enchaîner.  »

Mickaël LE BIHAN

 » Quand on est attaquant, on veut marquer. Là je joue un cran plus bas, mais c’est pareil, je veux marquer. C’est un but qui me fait du bien, à moi et à toute l’équipe. Cela nous rapporte trois points, c’est parfait. Je ne me suis pas posé de question. Je sais que je suis face au but, je frappe et on a la chance qu’elle parte bien et on est soulagé. J’ai toujours cru en moi et là ça a payé. Cette victoire va nous mettre en confiance.  »

partager cet article

À lire aussi