DFCO conclut positivement sa « prépa » contre Bourg !
- National
Pour son ultime répétition de l’intersaison avant le coup d’envoi du championnat, le DFCO s’est imposé sur le fil (1-0), mais fort logiquement, face à Bourg-en-Bresse (N2). S’il reste encore du travail dans la finition, le bilan de ce match reste plus que positif.
Après quelques minutes de chauffe, le DFCO va se montrer de plus en plus dominateur au fil des minutes. Kader N’Chobi est le premier à se signaler, de par sa qualité de vitesse, mais son centre est intercepté in extremis devant Yanis Chahid (5e). Un bon pressing de Walid Nassi aurait pu piéger le gardien adverse (9e), puis le duo Chahid-Moco, très en vue au cours de cette première période, va commencer à mettre à mal le côté gauche bressan par de jolis mouvements offensifs (13e). Sur l’un d’eux, Yanis Chahid trouve la tête de Kader N’Chobi qui bute sur le gardien, Charly Jan (17e). On prend les mêmes, mais dans des rôles inversés, et on termine par une volée pas assez appuyée de Chahid (19e). Le DFCO domine les débats mais ne parviendra pas à faire trembler les filets.
Le gardien bressan va se montrer décisif à plusieurs reprises face Zoran Moco (21e), Walid Nassi sur une frappe croisée (22e), puis sur une frappe dans un angle fermé de Mohamed Ben Fredj, consécutive à un nouveau débordement de Zoran Moco (28e). Kader N’Chobi, qui a frappé au-dessus sur un centre de Zakaria Ariss (29e), aurait dû bénéficier d’un penalty évident à la 35e minute de jeu. Arrivé le premier sur un ballon traînant dans la surface, il est taclé par derrière mais l’arbitre ne sanctionnera pas les Bressans.
En seconde période, le coach de Bourg-en-Bresse effectue de nombreux changements et les débats sont davantage équilibrés. Le DFCO continue malgré tout de se montrer menaçants, mais pas assez tranchants dans la surface de vérité. Mohamed Ben Fredj pense bénéficier d’un penalty au terme d’une contre-attaque, mais il est finalement signalé en position de hors-jeu (55e). Sur l’action précédente, Robin Risser s’était montré décisif, d’un arrêt du pied, face à Foulon. Rayan Souici d’une frappe en pivot (58e), Zakaria Fdaouch d’une frappe pas assez enveloppée (59e) ne débloqueront pas le tableau d’affichage.
Deux nouvelles grosses opportunités ne seront pas converties par les Rouges. Bryan Soumaré sert parfaitement Zakaria Fdaouch, qui choisit de tenter le dribble sur le gardien, mais il verra le chemin du but se refermer devant lui (74e). Puis c’est un coup-franc excentré bien frappé par ce même Fdaouch que Cyriaque Irié ne pourra propulser d’une tête plongeante, car trop court (77e). Sur une nouvelle magnifique ouverture de Fdaouch, Irié enchaîne contrôle poitrine dans la course, crochet et frappe puissante, contrée in extremis (78e).
Les opportunités pleuvent sur Gaston-Gérard ! Sur un contre, Rayan Souici lance parfaitement Zakaria Fdaouch, dont la frappe enroulée passe non loin de la lucarne (83e). Cyriaque Irié croisera trop sa frappe au terme d’un beau mouvement collectif (85e)… Avant de régler la mire et offrir un succès amplement mérité aux siens dans le money-time. Excentré après un service de Bryan Soumaré, il décoche une frappe puissante qui entre avec l’aide de la barre transversale (1-0, 87e).
Malgré un manque de réalisme, aller chercher la victoire était important pour la confiance ce soir ! Les 1317 supporters dijonnais présents ont dû apprécier la prestation fournie par les joueurs de Benoît Tavenot. Les Rouges ont encore une semaine pour peaufiner leur préparation avant d’entamer le championnat face au FC Rouen le 11 août !
Réactions :
Benoît Tavenot après #DFCOFBBP01 (1-0) : « Je suis content qu’ils aient été chercher ce 1-0 »
La réaction du coach auprès du @BienPublicSport
pic.twitter.com/7Bb4y9ZYpL
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 4, 2023
Zakaria Fdaouch après #DFCOFBBP01 (1-0) : « Important de finir la préparation sur une victoire ! »
Sa réaction auprès du @BienPublicSport
pic.twitter.com/gxlaEJa4mK
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 4, 2023
Fiche du match
Au stade Gaston-Gérard, Dijon, le DFCO bat Bourg-en-Bresse (1-0). 1317 spectateurs.
But : Irié (87e) pour le DFCO
Avertissements : Moco (53e) au DFCO, Rivierez à Bourg-en-Bresse
DFCO : Risser – Ariss (Fofana, 60e), Makutungu, Temanfo, Moco (Drouhin, 60e) – Souici, Marie (cap) (Irié, 72e), Chahid – Ben Fredj (Assalé, 60e), Nassi (Fdaouch, 46e), N’Chobi (Soumaré, 46e).
Non entrés en jeu : Allagbé, Montfort
Bourg-en-Bresse (1ère mi-temps) : Jan – Ndungi, Vitré, Lacour, Hospital – Morel, Tamba, Souleymane -Gaubey, Irabor, Belkheir
À lire aussi
