DFCO – Annecy (5-1) : de bon augure pour la suite
- National
Le DFCO se rendait à Beaune (Vignoles), samedi pour y affronter Annecy (L2) dans le cadre de son 2e et dernier match de préparation. Comme face à Besançon la semaine dernière, le score est large et sans appel (5-1). De bonne augure pour la suite.
Après trois belles incursions de Fdaouch (3′, 5′) et Irié (7′), le DFCO ouvre logiquement la marque, par son capitaine Jordan Marié ! Sur un long ballon à destination de Cyriaque Irié, Escales sort à la limite de sa surface. Irié protège bien et sert parfaitement Marié en retrait. De l’extérieur du pied, il marque dans le but vide depuis les 18m ! (1-0, 11′)
Annecy égalise ensuite d’une frappe lointaine de NTamack qui semble prendre Robin Risser légèrement à contre-pieds (1-1, 16′)… mais les Rouges reprennent de suite l’avantage par Zakaria Fdaouch qui profite d’un débordement tout en puissance de Cyriaque Irié (2-1, 17′)
Nos Rouges décident de prendre le large grâce à une réalisation de Cyriaque Irié. Sur un contre bien mené par Zak Fdaouch et Rayan Souici. Le second trouve Irié au second poteau. La volée est écrasée et lobe Escales sur sa ligne ! (3-1, 29′)
La défense savoyarde est poreuse dans cette première période et le DFCO ajoute un quatrième but par Zakaria Fdaouch. Après une bonne récupération de balle de Cyriaque Irié au milieu de terrain, Walid Nassi déborde côté droit et trouve Zakaria Fdaouch lancé au second poteau. Sa reprise ne laisse aucune chance à Escales ! (4-1, 33′)
La deuxième mi-temps est moins rythmée, et les occasions dijonnaises moins nombreuses, même si c’est toujours le DFCO qui tient le ballon. A l’heure de jeu, c’est pourtant Robin Risser avec l’aide d’Axel Drouhin qui repousse une offensive savoyarde. La suite voit les joueurs d’Annecy se montrer dangereux devant les buts de Robin Risser, mais le portier dijonnais et sa défense ne concèderont pas de nouveaux buts. On retiendra notamment une nouvelle partie de billard dans la surface au terme de laquelle Axel Drouhin finit par repousser le danger sur sa ligne ! (75′)
Plusieurs fois proches de céder, nos Rouges ajoutent ensuite un cinquième but par Mohamed Ben Fred. L’attaquant redescend gratter un ballon au milieu de terrain et s’en va battre Callens du plat du pied (5-1, 78′)
C’est assurément bon pour le moral. Les Rouges sortent de leur trêve hivernal avec deux succès face à Besançon (N2) et Annecy (L2) en ayant inscrit dix buts et n’en concédant qu’un. Suffisant pour repartir sur de bonnes bases en National ? Réponse avec un beau déplacement à Martigues vendredi prochain !
Les déclarations
Benoît Tavenot : « On a fait une première mi-temps vraiment intéressante dans le jeu, dans l’utilisation du ballon … On a subi un peu trop d’occasions aussi, on aurait pu les éviter, mais c’est pour ressortir un point négatif, car c’était vraiment une mi-temps aboutie, avec des choses intéressantes.
En deuxième mi-temps, quand on mène 4-1 et avec quelques changements, c’est toujours un peu plus délicat, mais on a été sérieux jusqu’au bout avec la volonté de ne pas encaisser ce second but. C’est notable. On a un groupe qui travaille bien, je le répète et je le redis. Il faut quand même savoir que la vérité, c’est la compétition et la compétition c’est vendredi à Martigues. La dernière fois qu’on a joué en compétition, c’était ce match contre Sochaux qui me reste en travers de la gorge. Je n’avais qu’une envie c’était de repartir tout de suite à l’entraînement mais on avait dix jours d’arrêt. On avait vraiment hâte de retrouver les terrains. Maintenant il faut être très lucides et humbles, le foot va très très vite. La vraie bascule en marche avant, ça doit être vendredi prochain face à Martigues. »
Zakaria Fdaouch : « Depuis le 27, on est focus sur la deuxième partie de saison et le match à Martigues. On se prépare au mieux pour arriver là-bas en jambe avec une confiance au maximum. J’ai envie d’être performant et d’aider le groupe, il reste beaucoup de matches à jouer. Il faut bien les préparer et ces deux matches de préparation nous permettent d’être bien mentalement. On travaille dur à l’entraînement, et si ce qu’on fait nous permet d’être prêt pour les matches c’est l’essentiel. »
La feuille de match
A Beaune, DFCO – FC Annecy (5-1).
Arbitres : M. Corentin Paya assisté de MM. Aurélien Chaton et Sylvian Mazzola.
Buts : Marié (11′), Irié (29′), Fdaouch (17′, 33′), Ben Fred (78′) pour le DFCO; Ntamack (17′) pour Annecy.
DFCO : Risser – Ariss (Moco, 46′), Temanfo (Drouhin, 56′), Congré, Makutungu (Fofana, 62′) – Marié (c) (Chahid, 87′), Souici (Soumaré, 46′), Chahid (Mendes, 76′) – Fdaouch (N’Chobi, 62′), Irié (Schur, 46′), Nassi (Ben Fredj, 46′).
Non entré en jeu : Monfort.
FC Annecy 1ère : Escales – Delphis, Diaz, Jean, Mahop – Pajot (c), Adeline, Barry – Larose, Kandil, Ntamack.
FC Annecy 2e : Callens – Kodija, Jean (Soukouna, 63′), Lajugie, Pajot (Goncalves, 63′), Kashi, Diaz (Bengueddoudj, 63′), Delphis – Testud, Billemaz, Beyer.
À lire aussi
