09 juillet 2022

Deuxième rencontre convaincante pour nos dijonnais

  • Ligue 2

Après un stage intense à Tignes, nos Dijonnais avaient rendez-vous à Saint-Georges-de-Reneins pour affronter Villefranche, pensionnaire de National 1. Nos Dijonnais ont réalisé une prestation solide, soldée par une victoire 6 buts à 0.

Un match amical de fin de stage est toujours compliqué. Mais il est souvent important pour les coachs qui tiennent à finir la semaine avec un succès et des prouesses dans le jeu. Nos Dijonnais ont rendu une copie intéressante.

Saturnin Allagbé est le premier Dijonnais à se mettre en évidence en sortant avec brio face à l’attaquant caladois (2’). C’est six minutes plus tard que Walid Nassi va allumer la première mèche dijonnaise. Lancé dans la profondeur, il perd son duel face à Caruso (8’). Par la suite, les Dijonnais veulent mettre du rythme et travailler les automatismes. C’est finalement à la demi-heure de jeu que le score va évoluer. Walid Nassi délivre un délice pour Yanis Chahid. Notre milieu de terrain claque une tète imparable dans la lucarne de Caruso (0-1, 24’).

Dans la foulée ou presque, Villefranche a l’occasion de revenir dans la partie, mais le penalty de Sergio termine sa course sur le poteau (27’). Intenable, Walid Nassi est encore à son avantage dans la profondeur. Il glisse son ballon au-dessus de Caruso qui finit sa course le poteau. En renard des surfaces, Aurélien Scheidler fait le break (0-2, 39’). Les Caladois vont souffrir sur cette fin de première période en encaissant deux autres buts par Bryan Soumaré (0-3, 45’) puis Yanis Chahid (0-4,45+1’), portant le score à 4 buts à 0 à la pause.

Le DFCO débute la seconde période avec sept changements. Les débats sont plutôt équilibrés et il faut attendre les derniers instants de la partie pour voir Mickaël Le Bihan apporter sa pierre à l’édifice (0-5, 79’). En deux temps, notre attaquant trompe Bouet d’une frappe sèche. Puis Jordan Marié va clore la soirée d’une réalisation sous la barre (0-6, 84’).

Le DFCO remporte ainsi son deuxième match de préparation sur le même score que le premier. La préparation se poursuit avec deux nouvelles échéances mercredi et samedi, face au Racing Besançon puis Annecy .

 

 

La fiche du match

A Saint-Georges-de-Reneins, Parc Montchervet, le DFCO bat Villefranche (0-6).

Buts : Chahid (24′ et 45’+1), Scheidler (39′), Soumaré (45′), Le Bihan (79′), Marié (84′)

Équipe DFCO (1ere période) : Allagbé – Traoré, Coulibaly, Congré (cap), Fofana – Chahid, Pi, Ahlinvi – Soumaré, Scheidler, Nassi

Équipe DFCO (2 ème période) : Reynet – Rocchia, Touré, Benchaa, Ngouyamsa – Marié, Etoga, Soumaré, Nassi – Scheidler, Le Bihan

 

 

partager cet article

À lire aussi