21 juin 2024

Bravo aux sapeurs-pompiers de Côte-d’Or !

  • Le DFCO s'engage

Soutenue par le DFCO, qui leur a permis de s’entraîner chaque mardi soir au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire, la section football des sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or a réalisé une belle performance au championnat de France à 11 !

 

Après une brillante qualification pour représenter la Bourgogne en janvier dernier – face à la Nièvre et la Saône-et-Loire – les sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or avaient rendez-vous les 7 et 8 juin à Bourges pour le 33e championnat de France sapeurs-pompiers, qui regroupait 24 équipes départementales. Une première pour l’équipe de Côte-d’Or !

Arrivé dans la peau du « Petit Poucet », les Côte-d’Oriens a réalisé une solide performance, terminant à la deuxième place de sa poule de 6 équipes grâce à des succès contre le Puy-de-Dôme (1-0), la Martinique (2-0), le Tarn (2-0) et la Savoie (2-0) et un seul revers contre l’Essonne (1-3). Une défense de fer qui a propulsé l’équipe en quart de finale. Tombés face à une formation de Haute-Corse de qualité, les Côte-d’Oriens ont échoué à ce stade, avant de terminer à la sixième place !

Un classement qui permet à la section football de Côte-d’Or d’accéder au championnat de France Nationale 1 l’an prochain, qui aura lieu en Meurthe-et-Moselle ! Bravo messieurs !

 

Remerciements de la section football des sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or

« Au nom de l’ensemble de la Section FOOT des sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or, nous tenons à remercier le DFCO pour le créneau octroyé les mardis soir, ce qui nous a permis de préparer au mieux ce championnat de France.

Nous tenons à remercier particulièrement l’Association Football Sapeur-pompier de France (AFSPF), le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Cher (SDIS18) pour l’organisation du tournoi, sans oublier les jardiniers qui ont fait un travail exceptionnel nous permettant d’avoir pu jouer sur un complexe de grande qualité. L’Union Départementale Sapeur-pompier de la Côte-d’Or (UDSP21), le Service Départemental d’Incendie de Secours de la Côte-d’Or (SDIS21), l’amicale SPP de Dijon, le COS 21 et tous nos partenaires, sans qui rien n’aurait été possible. »

partager cet article

À lire aussi