30 juin 2021

Baptiste Reynet de retour au DFCO !

  • Non classé

Le DFCO est très heureux d"annoncer avoir trouvé un accord avec Baptiste Reynet pour son grand retour au club. Libre de tout contrat, le gardien de but s"est engagé jusqu"en 2024.

Baptiste Reynet de nouveau Dijonnais ! Après avoir validé sa visite médicale, l"ancien gardien du Nîmes Olympique a signé un contrat de 3 ans - assorti d"une année optionnelle en cas de montée en Ligue 1 - avec le club qui l"a révélé lors de la saison 2011/2012.

Baptiste Reynet (30 ans), auteur de deux passages au DFCO - de 2011 à 2013 avant un départ au FC Lorient, puis de 2014 à 2018 avant de rejoindre le Toulouse FC - a joué 235 matchs sous le maillot dijonnais, toutes compétitions confondues. Chouchou du public de Gaston-Gérard de par ses qualités footballistiques et humaines, il a toujours gardé une place à part au sein de la famille dijonnaise.

« J"ai toujours entretenu un contact privilégié et un attachement particulier avec Baptiste, confirme Olivier Delcourt, Président du DFCO. Je suis vraiment très heureux qu"il rentre à la maison ! Au-delà de ses qualités footballistiques, son vécu et son leadership vont beaucoup apporter au groupe. »

Son nouvel entraîneur des gardiens, Grégory Coupet, a également été séduit par la perspective de sa venue : « Baptiste va nous amener toute son expérience et toute sa maturité. Comme il connaît déjà le club et la région, son adaptation se fera naturellement. »

Après cinq saisons consécutives en Ligue 1 sous les couleurs du Toulouse FC et du Nîmes Olympique, Baptiste Reynet ne cache pas son ambition de participer à une nouvelle accession du DFCO parmi l"élite : « J"ai une grande motivation pour aider le club à remonter rapidement. J"ai envie de retrouver la Ligue 1 avec Dijon. »

Surnommé « Bâtiment » lors de son précédent passage, il a été impressionné par le nouveau centre d"entraînement. « Je savais que c"était un beau projet mais je ne m"attendais pas à ce que ce soit aussi beau et aussi grand, explique-t-il, toutes les conditions sont réunies pour bien se préparer pour ce championnat et derrière faire une grande saison tous ensemble.»

Bienvenue chez toi Baptiste !

partager cet article

À lire aussi