07 mars 2025

Avec le coeur, le DFCO accroche Orléans

  • National

Après son succès sur la pelouse d’Aubagne, le DFCO était en mission face à Orléans avec un seul mot d’ordre : enchaîner.

La soirée débute par un hommage mérité à Jordan Marié. Fidèle parmi les fidèles, notre capitaine devient le joueur ayant le plus joué sous le maillot dijonnais. Notre capitaine reprend très vite ses esprits pour guider une équipe dijonnaise, sérieuse en début de rencontre. Les Orléanais ont le ballon mais Paul Delecroix passe une soirée assez tranquille. Yanis Barka et Alex Parsemain courent beaucoup et harcèlent la défense adversaire. Ce travail de sape va finir par payer. Sur une perte de balle orléanaise, Yanis Barka se retrouve seul face à Viot. Notre attaquant gagne son duel (1-0, 21e). Ce but a le mérite de donner confiance aux Dijonnais qui courbent l’échine. Après une perte de balle au milieu du terrain, la transition orléanaise est juste et El Khoumisti s’emmène le ballon pour tromper Paul Delecroix (1-1, 36e). S’ensuit un carton jaune pour Ismail Diallo, qui demandait un six mètres assez logique. Juste avant la pause, notre latéral est sanctionné d’une faute dans la surface, là aussi plus que discutable. L’arbitre sort un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion. El Khoumisti transforme le penalty (45+2e, 1-2).

La pause calme les esprits et les Dijonnais reviennent avec des vraies intentions. Et comme un symbole, c’est Hugo Vargas-Rios qui va s’illustrer. Sur un ballon anodin aux abords de la surface orléanaise, il dégaine une frappe limpide qui se loge dans le but de Viot (2-2, 58e). Ce Dijon-là à du cœur. Alex Parsemain s’aventure dans un numéro de soliste. La frappe de notre attaquant ne trouve pas le cadre (59e) . Orléans n’est pas forcément plus dangereux. Dijon est en place et flaire le contre. Jovany Ikanga déborde sur son côté gauche puis centre. Alex Parsemain s’étend et ajuste une tête repoussée par le poteau (77e). Les dernières minutes verront une domination orléanaise mais Paul Delecroix n’aura pas à s’illustrer.

Peu aidé par les décisions arbitrales, le DFCO a montré du cœur pour égaliser en infériorité numérique. Il faudra désormais bonifier ce point par un succès à Nîmes vendredi prochain.

 

La fiche du match

A Dijon, le DFCO et Orléans font match nul 2 à 2 (1-2)
Arbitre : Mr Jamet
Avertissements : Diallo (45e), Cisse (60e) pour le DFCO, Iva (90e) pour Orléans
Expulsion : Diallo (45+3e) pour le DFCO

 

DFCODelecroix – Diallo, Bernard, Cissé, Makutungu, Vargas–Rios, Gui (Titebah 46e), Marié (Meyer 75e), Chahid, Parsemain (Lembezat 90+6e), Barka (Ikanga 75e)

partager cet article

À lire aussi