Amical D1 : le DFCO bat Le Havre (1-0)
- Section féminine
Sur la pelouse de Fontainebleau, le DFCO a remporté son premier match amical face au Havre (1-0), promu en Division 1 Arkema cette saison.
Sous une forte chaleur, nos Dijonnaises ont rendu une belle copie lors de leur premier match amical de la préparation. Contre Le Havre, le DFCO s’est imposé 1 but à 0 grâce à un but de Jenna Dear, à la réception d’un centre de Madeleine Yetna au quart d’heure de jeu. Une première période où le DFCO a concédé très peu d’occasions, validant un des objectifs fixés par le staff : « Nous souhaitions garder un bloc compact, discipliné, avec beaucoup d’envie et de rigueur défensive. Les filles ont fait ce qu’on leur a demandé » explique Christophe Forest.
Alors que le staff a procédé à un large turnover – chaque joueuse de l’effectif ayant au moins joué 45 minutes – la seconde période a été plus riche en occasions. « Nous avons eu plusieurs situations offensives mais nous n’avons pas su les concrétiser » confirme le coach dijonnais. Emily Burns a réussi deux beaux arrêts pour préserver le score et un succès qui va permettre au groupe de continuer d’avancer avec confiance. « Je suis satisfait de l’état d’esprit affiché par mes joueuses. Même si, évidemment, tout n’est pas encore parfait, la base est là. »
Prochain match amical pour les Rouges mercredi à Montceau contre l’AS Saint-Etienne (D2).
À lire aussi
