26 septembre 2024

Alexandre Parsemain : « Je ne calcule pas mes efforts »

  • National

Encore attaquant de l’équipe réserve en milieu de saison dernière, Alexandre Parsemain a aujourd’hui été titularisé lors des 5 premiers matchs (1 but). Avant DFCO – Aubagne, il a répondu aux questions des médias en conférence de presse.

 

Le travail paye !

« J’ai beaucoup travaillé l’année dernière, j’ai su saisir ma chance et aujourd’hui, le coach me fait confiance. Ça fait du bien. J’essaye de lui rendre ce qu’il me donne. Par rapport au National 3, c’est beaucoup plus physique, ça va plus vite, techniquement et tactiquement aussi, dans l’intensité et la répétition des efforts. »

 

Costaud dans le duel et beaucoup de générosité

« C’est une caractéristique forte de mes capacités. C’est une de mes qualités, j’aime le duel et j’essaye de répondre présent. Je ne calcule pas mes efforts, je fais le pressing à fond. Je me donne pour l’équipe. Le coach sait que ça fait partie de mon jeu, il aime ça aussi. Mais il me parle de mon manque de lucidité, à certains moments, dû aux efforts que je fournis. Ce sont des points de progression sur lesquels je dois travailler. »

 

La patience sera de mise

« Contre Aubagne, ce sera à nous de savoir être patients, sans faire d’erreur comme lors du premier match où aurait pu trouver la faille en fin de match. Il faudra bien faire tourner le ballon et trouver les combinaisons afin d’ouvrir le score. »

 

Le moral de l’équipe au beau fixe

« La victoire à Nancy nous a fait du bien, mais nous n’avons jamais douté. C’est vrai qu’on a perdu les deux premiers matchs, mais nous sommes conscients de nos capacités. On sait ce qu’on est capable de faire, on l’a déjà montré. Cela vient récompenser nos efforts, on va essaye de continuer comme ça. On est plus en confiance et le groupe vit encore mieux. Des victoires comme ça ne font que du bien. »

partager cet article

À lire aussi